Association genevoise du musée des tramways
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La Compagnie genevoise des tramways électriques doit faire face à l'afflux de 51 millions de voyageurs in Les transports publics, An. 13, no 2 (Février 1957)
[article]
Titre : La Compagnie genevoise des tramways électriques doit faire face à l'afflux de 51 millions de voyageurs Type de document : texte imprimé Année de publication : 1957 Article en page(s) : P. 10-12 Langues : Français Catégories : [Ligne] Aire
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Bernex
[Ligne] BIT
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Hermance
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Molard
[Ligne] Pâquis
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Jean
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Topographie
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Année] 1956-1961Résumé : La Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) doit faire face à un trafic de voyageurs très important sur son réseau. L'évolution économique de Genève qui provoque le déplacement des habitants du centre-ville vers la banlieue nécessite une adaptation continue du réseau de transports publics. Le remplacement des trams par des trolleybus ou des bus sur la plupart des lignes a été décidé. Seules les lignes 1 et 12 resteront en mode ferroviaire, la charge de trafic ne se prêtant pas à une exploitation routière. Pour le reste du réseau, le trolleybus va être développé: il est plus apte que le tram à gravir les rampes existantes et plus économique à l'exploitation que le bus. Si la CGTE a gardé son statut de SA, les pouvoirs publics sont largement partie prenante dans l'entreprise. Avec son service public et l'exploitation des coûteuses lignes suburbaines, la compagnie est déficitaire et l'Etat doit la soutenir financièrement. La transformation des lignes est prévue dès 1957.
in Les transports publics > An. 13, no 2 (Février 1957) . - P. 10-12[article] La Compagnie genevoise des tramways électriques doit faire face à l'afflux de 51 millions de voyageurs [texte imprimé] . - 1957 . - P. 10-12.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 13, no 2 (Février 1957) . - P. 10-12
Catégories : [Ligne] Aire
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Bernex
[Ligne] BIT
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Hermance
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
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[Ligne] Ligne 7
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[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Malagnou
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[Ligne] Molard
[Ligne] Pâquis
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Jean
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Topographie
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Année] 1956-1961Résumé : La Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) doit faire face à un trafic de voyageurs très important sur son réseau. L'évolution économique de Genève qui provoque le déplacement des habitants du centre-ville vers la banlieue nécessite une adaptation continue du réseau de transports publics. Le remplacement des trams par des trolleybus ou des bus sur la plupart des lignes a été décidé. Seules les lignes 1 et 12 resteront en mode ferroviaire, la charge de trafic ne se prêtant pas à une exploitation routière. Pour le reste du réseau, le trolleybus va être développé: il est plus apte que le tram à gravir les rampes existantes et plus économique à l'exploitation que le bus. Si la CGTE a gardé son statut de SA, les pouvoirs publics sont largement partie prenante dans l'entreprise. Avec son service public et l'exploitation des coûteuses lignes suburbaines, la compagnie est déficitaire et l'Etat doit la soutenir financièrement. La transformation des lignes est prévue dès 1957.
Titre : Genève : le quai Turettini et l'Hôtel du Rhône Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Genève : Jaeger Année de publication : [ca 1958] Importance : 1 carte postale Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 836-846
[Mots-clefs] 847-856
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] MFO
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Turrettini, quai
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Aire
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Ligne 7
[Année] 1958Index. décimale : 3541 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Genève : le quai Turettini et l'Hôtel du Rhône [document graphique à deux dimensions] . - Genève : Jaeger, [ca 1958] . - 1 carte postale : couleur ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 836-846
[Mots-clefs] 847-856
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] MFO
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Turrettini, quai
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Aire
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Ligne 7
[Année] 1958Index. décimale : 3541 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029182 3541(494.42) CGTE 1958/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Documents numériques
3541(494.42)_CGTE_1958-01.jpgImage Jpeg Une nouvelle étape de la modernisation du réseau in Bulletin CGTE, 45 (1950)
[article]
Titre : Une nouvelle étape de la modernisation du réseau Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 1-4 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 21-35
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] SAAS
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Aire
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Carouge (Rondeau De)
[Ligne] Champel
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Place Chateaubriand
[Année] 1950Résumé : Présentation des caractéristiques des deux séries de matériel roulant en cours de livraison, les remorques ferroviaires 301-315 et la seconde série de trolleybus, numérotés 21-35. Les remorques ferroviaires étant plus simples à construire que les motrices correspondantes, leur livraison a déjà commencé. Elles ne pourront cependant pas être mises en service avant l'arrivée des motrices. La deuxième série de trolleybus est destinée à remplacer les véhicules de la ligne 3 qui seront transférés sur les lignes 4 et 7.
in Bulletin CGTE > 45 (1950) . - P. 1-4[article] Une nouvelle étape de la modernisation du réseau [texte imprimé] . - P. 1-4.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > 45 (1950) . - P. 1-4
Catégories : [Mots-clefs] 21-35
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] SAAS
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Aire
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Carouge (Rondeau De)
[Ligne] Champel
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Place Chateaubriand
[Année] 1950Résumé : Présentation des caractéristiques des deux séries de matériel roulant en cours de livraison, les remorques ferroviaires 301-315 et la seconde série de trolleybus, numérotés 21-35. Les remorques ferroviaires étant plus simples à construire que les motrices correspondantes, leur livraison a déjà commencé. Elles ne pourront cependant pas être mises en service avant l'arrivée des motrices. La deuxième série de trolleybus est destinée à remplacer les véhicules de la ligne 3 qui seront transférés sur les lignes 4 et 7. Regards à la CGTE in Les transports publics, An. 14, no 12 (Décembre 1958)
[article]
Titre : Regards à la CGTE : Genève achète des trolleys à la ville de Zurich Type de document : texte imprimé Année de publication : 1958 Article en page(s) : P. 11 Langues : Français Catégories : [Ligne] Aéroport
[Ligne] Aire
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 33
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] St-Jean
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 836-846
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Location
[Mots-clefs] MFO
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Véhicule articulé
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] VBZ
[Année] 1957-1958Résumé : Pour faire face au développement du trafic sur son réseau, la Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) a pris en location quatre trolleybus des transports publics de Zurich. Ces véhicules donnant satisfaction, la CGTE va les acheter ainsi que sept autres de même provenance. Zurich se défait de ces véhicules car ils doivent être remplacés par des véhicules articulés. L'aménagement intérieur de type zurichois (siège en bois plutôt qu'en simili et rembourés à Genève) a été bien accepté par la population genevoise.
in Les transports publics > An. 14, no 12 (Décembre 1958) . - P. 11[article] Regards à la CGTE : Genève achète des trolleys à la ville de Zurich [texte imprimé] . - 1958 . - P. 11.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 14, no 12 (Décembre 1958) . - P. 11
Catégories : [Ligne] Aéroport
[Ligne] Aire
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 33
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] St-Jean
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 836-846
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Location
[Mots-clefs] MFO
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Véhicule articulé
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] VBZ
[Année] 1957-1958Résumé : Pour faire face au développement du trafic sur son réseau, la Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) a pris en location quatre trolleybus des transports publics de Zurich. Ces véhicules donnant satisfaction, la CGTE va les acheter ainsi que sept autres de même provenance. Zurich se défait de ces véhicules car ils doivent être remplacés par des véhicules articulés. L'aménagement intérieur de type zurichois (siège en bois plutôt qu'en simili et rembourés à Genève) a été bien accepté par la population genevoise. Réseau TPG 1995 / Transports publics genevois
Titre : Réseau TPG 1995 : 3ème étape, automne 1992 Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports publics genevois , Collectivité éditrice Editeur : Genève : TPG Année de publication : 1992 Importance : 6, 3 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Conseil de direction du 10.02.1992 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Investissement
[Mots-clefs] Minibus
[Mots-clefs] Plan directeur 1990-1994
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Sous-Traitance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TPV
[Année] 1992
[Ligne] Aire
[Ligne] Bachet
[Ligne] Balexert
[Ligne] Bout-du-Monde
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 51
[Ligne] Ligne 52
[Ligne] Nations
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Tours-de-Carouge
[Ligne] Vernier-VillageIndex. décimale : 3013 Transport public urbain - réseau - réorganisation du réseau, modification de ligne Réseau TPG 1995 : 3ème étape, automne 1992 [texte imprimé] / Transports publics genevois , Collectivité éditrice . - Genève : TPG, 1992 . - 6, 3 p. : ill. ; 30 cm.
Conseil de direction du 10.02.1992
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Investissement
[Mots-clefs] Minibus
[Mots-clefs] Plan directeur 1990-1994
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Sous-Traitance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TPV
[Année] 1992
[Ligne] Aire
[Ligne] Bachet
[Ligne] Balexert
[Ligne] Bout-du-Monde
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 51
[Ligne] Ligne 52
[Ligne] Nations
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Tours-de-Carouge
[Ligne] Vernier-VillageIndex. décimale : 3013 Transport public urbain - réseau - réorganisation du réseau, modification de ligne Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000910 3013(494.42) TPG RES 1995/3 E3 X1 Brochure Bachet Brochures Disponible 6700003654 3013(494.42) TPG RES 1995/3 E3 X2 Brochure Bachet Brochures Disponible Réseau TPG 1995 / Transports publics genevois
PermalinkRéseau TPG 1995 / Transports publics genevois
PermalinkRéseau TPG 1995 / Transports publics genevois
PermalinkRéseau TPG 1995 / Transports publics genevois
PermalinkLe tarif unique in Bulletin CGTE, 80 (1962)
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