Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : mai 2002
Paru le : 00/00/0000
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[article] Titre : | Les voitures-pilotes des CFF limitées à 140 km/h | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 30 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bandage [Mots-clefs] Bogie [Mots-clefs] Bt [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Limitation [Mots-clefs] Partie mécanique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Usure [Mots-clefs] Vitesse [Mots-clefs] Voiture pilote [Année] 2002 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | Les CFF ont limité temporairement à 140 km/h la vitesse de leurs voitures pilotes IC, le système d'essieux radiants les équipant ne donnant pas entière satisfaction. L'usure des tables de roulement est plus importante qu'escompté et certaines pièces devront être changées. Les ateliers d'Olten ainsi que l'industrie privée procéderont aux adaptations nécessaires jusqu'en automne 2002. | in Rail passion > 59 (mai 2002) . - P. 30
[article] Les voitures-pilotes des CFF limitées à 140 km/h [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 30. Langues : Français in Rail passion > 59 (mai 2002) . - P. 30 Catégories : | [Mots-clefs] Bandage [Mots-clefs] Bogie [Mots-clefs] Bt [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Limitation [Mots-clefs] Partie mécanique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Usure [Mots-clefs] Vitesse [Mots-clefs] Voiture pilote [Année] 2002 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | Les CFF ont limité temporairement à 140 km/h la vitesse de leurs voitures pilotes IC, le système d'essieux radiants les équipant ne donnant pas entière satisfaction. L'usure des tables de roulement est plus importante qu'escompté et certaines pièces devront être changées. Les ateliers d'Olten ainsi que l'industrie privée procéderont aux adaptations nécessaires jusqu'en automne 2002. |
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[article] Titre : | Ligne du Seetal : les premières rames GTW livrées aux CFF | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 31 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Argovie [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Lucerne (canton) [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] RABe 520 [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Voie [Ligne] 651 [Ligne] Lenzbourg [Ligne] Lucerne [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] STB (Seethal) [Année] 1883-2002
| Résumé : | "Mise en service en 1883, la ligne du Seetal, reliant Lenzbourg à Lucerne, a été électrifiée en 1910 et resta exploitée jusqu'en 1922 par la compagnie ""Seetal Bahn"" (STB). Uniquement dédiée au trafic régional, son tracé présente la particularité d'être en accotement routier et de compter près de 400 passages à niveau pour une quarantaine de kilomètres. Ces caractéristiques nuisant à la productivité de la ligne, la question de son avenir a fini par se poser. Plutôt qu'un remplacement par bus, les cantons d'Argovie et de Lucerne ont optés pour une modernisation légère avec notamment la pose de glissières de sécurité entre la voie et la route, les CFF faisant de leur côté l'acquisition d'un nouveau matériel. Les nouvelles automotrices, de type GTW 2/8, présentent entre autres caractéristiques une caisse plus étroite que le matériel traditionnel afin de laisser la place pour la pose des glissières entre la voie et la route. La ligne sera entièrement exploitée avec ce matériel dès fin 2002." | in Rail passion > 59 (mai 2002) . - P. 31
[article] Ligne du Seetal : les premières rames GTW livrées aux CFF [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 31. Langues : Français in Rail passion > 59 (mai 2002) . - P. 31 Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Argovie [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Lucerne (canton) [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] RABe 520 [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Voie [Ligne] 651 [Ligne] Lenzbourg [Ligne] Lucerne [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] STB (Seethal) [Année] 1883-2002
| Résumé : | "Mise en service en 1883, la ligne du Seetal, reliant Lenzbourg à Lucerne, a été électrifiée en 1910 et resta exploitée jusqu'en 1922 par la compagnie ""Seetal Bahn"" (STB). Uniquement dédiée au trafic régional, son tracé présente la particularité d'être en accotement routier et de compter près de 400 passages à niveau pour une quarantaine de kilomètres. Ces caractéristiques nuisant à la productivité de la ligne, la question de son avenir a fini par se poser. Plutôt qu'un remplacement par bus, les cantons d'Argovie et de Lucerne ont optés pour une modernisation légère avec notamment la pose de glissières de sécurité entre la voie et la route, les CFF faisant de leur côté l'acquisition d'un nouveau matériel. Les nouvelles automotrices, de type GTW 2/8, présentent entre autres caractéristiques une caisse plus étroite que le matériel traditionnel afin de laisser la place pour la pose des glissières entre la voie et la route. La ligne sera entièrement exploitée avec ce matériel dès fin 2002." |
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