Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : novembre 2003
Paru le : 00/00/0000
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[article] Titre : | Dynamique étoile de Payerne | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 26-27 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Betterave [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Payerne [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Vaud [Ligne] 200 [Ligne] 250 [Ligne] 251 [Ligne] 252 [Ligne] Fribourg [Ligne] Lyss [Ligne] Payerne [Ligne] Vallorbe [Ligne] Yverdon [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] OS [Année] 1876-2005
| Résumé : | "Toutes les lignes de l'étoile de Payerne ont été mises en service entre 1876 et 1877 par la compagnie de l'Ouest suisse (OS) et électrifiées entre 1944 et 1947. Depuis 2001, Payerne est la gare origine/destination des relations Payerne - Vallorbe via Lausanne du Réseau express vaudois (REV). Le trafic régional aux heures de pointe est en progression et devrait encore bénéficier de l'horaire 2005. Aux heures creuses, la fréquentation est faible et la mise en service des rames légères et économiques ""Flirt"" est attendue pour réduire les coûts. Du côté des marchandises, on compte une dizaine de trains quotidiens. En période de récolte des betteraves, de nombreux trains supplémentaires sont mis en circulations." | in Rail passion > 75 (novembre 2003) . - P. 26-27
[article] Dynamique étoile de Payerne [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 26-27. Langues : Français in Rail passion > 75 (novembre 2003) . - P. 26-27 Catégories : | [Mots-clefs] Betterave [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Payerne [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Vaud [Ligne] 200 [Ligne] 250 [Ligne] 251 [Ligne] 252 [Ligne] Fribourg [Ligne] Lyss [Ligne] Payerne [Ligne] Vallorbe [Ligne] Yverdon [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] OS [Année] 1876-2005
| Résumé : | "Toutes les lignes de l'étoile de Payerne ont été mises en service entre 1876 et 1877 par la compagnie de l'Ouest suisse (OS) et électrifiées entre 1944 et 1947. Depuis 2001, Payerne est la gare origine/destination des relations Payerne - Vallorbe via Lausanne du Réseau express vaudois (REV). Le trafic régional aux heures de pointe est en progression et devrait encore bénéficier de l'horaire 2005. Aux heures creuses, la fréquentation est faible et la mise en service des rames légères et économiques ""Flirt"" est attendue pour réduire les coûts. Du côté des marchandises, on compte une dizaine de trains quotidiens. En période de récolte des betteraves, de nombreux trains supplémentaires sont mis en circulations." |
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[article] Titre : | CFF Cargo : un plan de sauvetage pour le wagon isolé | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 28 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Libéralisation [Mots-clefs] Organisation [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport routier [Mots-clefs] Wagon complet [Compagnie] BLS CARGO [Compagnie] CFF CARGO [Année] 2002-2005
| Résumé : | "Le trafic des ""wagons complets"", qui représente 5 à 6'000 wagons par jour, a causé en 2002 une perte de 36 millions de francs à CFF Cargo. Pour remédier à cette situation, deux possibilités ont été étudiées: la réduction du nombre de points desservis de 693 à 250 avec réduction de 450 postes de travail ou le maintien de la couverture du réseau avec différenciation des heures de desserte. C'est la seconde option qui a été retenue, comme celle cadrant le mieux avec la politique des transports de la Confédération. Seuls 64 points à forts trafic (représentant 50% de l'activité) resteront desservis avant 9h, les 629 autres l'étant entre 9h et 16h, ce qui semble acceptable pour la majorité des clients. CFF Cargo a connu en 2002 une baisse de 7,3% de son activité, la concurrence de BLS Cargo sur les trains entiers du marché intérieur se fait sentir. Il n'y a par contre pas de concurrence dans le domaine du wagon complet." | in Rail passion > 75 (novembre 2003) . - P. 28
[article] CFF Cargo : un plan de sauvetage pour le wagon isolé [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 28. Langues : Français in Rail passion > 75 (novembre 2003) . - P. 28 Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Libéralisation [Mots-clefs] Organisation [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport routier [Mots-clefs] Wagon complet [Compagnie] BLS CARGO [Compagnie] CFF CARGO [Année] 2002-2005
| Résumé : | "Le trafic des ""wagons complets"", qui représente 5 à 6'000 wagons par jour, a causé en 2002 une perte de 36 millions de francs à CFF Cargo. Pour remédier à cette situation, deux possibilités ont été étudiées: la réduction du nombre de points desservis de 693 à 250 avec réduction de 450 postes de travail ou le maintien de la couverture du réseau avec différenciation des heures de desserte. C'est la seconde option qui a été retenue, comme celle cadrant le mieux avec la politique des transports de la Confédération. Seuls 64 points à forts trafic (représentant 50% de l'activité) resteront desservis avant 9h, les 629 autres l'étant entre 9h et 16h, ce qui semble acceptable pour la majorité des clients. CFF Cargo a connu en 2002 une baisse de 7,3% de son activité, la concurrence de BLS Cargo sur les trains entiers du marché intérieur se fait sentir. Il n'y a par contre pas de concurrence dans le domaine du wagon complet." |
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