Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Pierre Boskovitz |
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Lausanne / Pierre Boskovitz
Titre : Lausanne : le métro Ouest Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Boskovitz, Auteur Editeur : Ecublens : Ingénieurs et architectes suisses Année de publication : 1990 Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : "Articles tirés de ""Ingénieurs et architectes suisses""" Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 558-201/217
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bem 4/6 558
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TSOL
[Ligne] 102
[Ligne] Flon
[Ligne] Renens
[Année] 1856-1991Index. décimale : 3311 Chemin de fer urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Lausanne : le métro Ouest [texte imprimé] / Pierre Boskovitz, Auteur . - Ecublens : Ingénieurs et architectes suisses, 1990 . - 64 p. : ill. ; 30 cm.
"Articles tirés de ""Ingénieurs et architectes suisses"""
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 558-201/217
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bem 4/6 558
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TSOL
[Ligne] 102
[Ligne] Flon
[Ligne] Renens
[Année] 1856-1991Index. décimale : 3311 Chemin de fer urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001920 3311(494.45) TSOL LAU Brochure Bachet Brochures Disponible Les tribulations d'une chinoise en Suisse / Pierre Boskovitz in Ingénieurs et architectes suisses : bulletin technique de la Suisse romande, T. 120, no 19 (31 août 1994)
[article]
Titre : Les tribulations d'une chinoise en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Boskovitz, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : P. 334-337 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2655
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chine
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Musée
[Mots-clefs] QJ
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport
[Année] 1876-1994
[Compagnie] CPRR (Chine)Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Les chemins-de-fer en Chine n'ont commencé à se développer que tardivement. Ainsi, en 1949, le pays ne disposait-il que de 11'500 km de lignes. Les constructions ont atteint 1'000 km par an et en 1989, le réseau était passé à 53'000 km. Il devrait atteindre 90'000 km en l'an 2010. Malgré cette croissance, le chemin-de-fer n'offre pas encore de capacité suffisante. Il faut donc augmenter les tonnages et les fréquences des trains. Cet objectif ne peut être réalisé que par une modernisation du parc de locomotives. Ainsi, la construction de grandes locomotives à vapeur a-t'elle été arrêtée en 1988. Dans le cadre d'une exposition au Musée des transports à Lucerne, une locomotive à vapeur "Progrès" a été amenée en Suisse depuis la Chine.
in Ingénieurs et architectes suisses : bulletin technique de la Suisse romande > T. 120, no 19 (31 août 1994) . - P. 334-337[article] Les tribulations d'une chinoise en Suisse [texte imprimé] / Pierre Boskovitz, Auteur . - 1994 . - P. 334-337.
Langues : Français
in Ingénieurs et architectes suisses : bulletin technique de la Suisse romande > T. 120, no 19 (31 août 1994) . - P. 334-337
Catégories : [Mots-clefs] 2655
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chine
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Musée
[Mots-clefs] QJ
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport
[Année] 1876-1994
[Compagnie] CPRR (Chine)Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Les chemins-de-fer en Chine n'ont commencé à se développer que tardivement. Ainsi, en 1949, le pays ne disposait-il que de 11'500 km de lignes. Les constructions ont atteint 1'000 km par an et en 1989, le réseau était passé à 53'000 km. Il devrait atteindre 90'000 km en l'an 2010. Malgré cette croissance, le chemin-de-fer n'offre pas encore de capacité suffisante. Il faut donc augmenter les tonnages et les fréquences des trains. Cet objectif ne peut être réalisé que par une modernisation du parc de locomotives. Ainsi, la construction de grandes locomotives à vapeur a-t'elle été arrêtée en 1988. Dans le cadre d'une exposition au Musée des transports à Lucerne, une locomotive à vapeur "Progrès" a été amenée en Suisse depuis la Chine.