Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Reflets / Transports publics genevois
. No 267
Mention de date : automne 2013
Paru le : 01/09/2013
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article] Titre : | Les TPG prennent de l'altitude | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Forestier, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | P. 8-9 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Le Salève [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Téléphérique [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Transport public vicinal [Compagnie] COMAG [Compagnie] RATP DEV [Compagnie] STS (Haute-Savoie) [Compagnie] TPG France [Année] 2013-2014
| Résumé : | Depuis le 1er mai 2013, le téléphérique du Salève est exploité par la Société du téléphérique du Salève. Les TPG font partie de cette nouvelle entité via leur filiale TPG France. Ils ont pour partenaires RATP Dev et COMAG, un entreprise spécialisée en remontées mécaniques. Pour les TPG il s'agit d'une occasion d'acquérir de l'expérience dans les transports à câble dans l'hypothèse où les projets de télécabine urbaine aboutiraient. Afin de développer la fréquentation du téléphérique, les TPG proposent depuis l'été 2013 un billet combiné comprenant une carte journalière valable sur le réseau Unireso et l'aller-retour en téléphérique. Un service de bus sur appel est proposé entre le terminus de la ligne 8 à Veyrier et la station de départ du téléphérique. Diverses actions publicitaires vont également être entreprises. Entre le mois de novembre 2013 et mars 2014, les câbles seront changées et les cabines révisées. | in Reflets > No 267 (automne 2013) . - P. 8-9
[article] Les TPG prennent de l'altitude [texte imprimé] / Eric Forestier, Auteur . - 2013 . - P. 8-9. Langues : Français in Reflets > No 267 (automne 2013) . - P. 8-9 Catégories : | [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Le Salève [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Téléphérique [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Transport public vicinal [Compagnie] COMAG [Compagnie] RATP DEV [Compagnie] STS (Haute-Savoie) [Compagnie] TPG France [Année] 2013-2014
| Résumé : | Depuis le 1er mai 2013, le téléphérique du Salève est exploité par la Société du téléphérique du Salève. Les TPG font partie de cette nouvelle entité via leur filiale TPG France. Ils ont pour partenaires RATP Dev et COMAG, un entreprise spécialisée en remontées mécaniques. Pour les TPG il s'agit d'une occasion d'acquérir de l'expérience dans les transports à câble dans l'hypothèse où les projets de télécabine urbaine aboutiraient. Afin de développer la fréquentation du téléphérique, les TPG proposent depuis l'été 2013 un billet combiné comprenant une carte journalière valable sur le réseau Unireso et l'aller-retour en téléphérique. Un service de bus sur appel est proposé entre le terminus de la ligne 8 à Veyrier et la station de départ du téléphérique. Diverses actions publicitaires vont également être entreprises. Entre le mois de novembre 2013 et mars 2014, les câbles seront changées et les cabines révisées. |
|
[article] Titre : | Le téléphérique du Salève, une longue tradition franco-genevoise | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | P. 6-7 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Le Salève [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Téléphérique [Mots-clefs] Transport public vicinal [Compagnie] STS (Haute-Savoie) [Compagnie] TPG France [Compagnie] VEOLIA [Année] 1932-2013
| Résumé : | "Mis en exploitation le 7 août 1932 après 14 mois de travaux de construction, le téléphérique du Salève est une réalisation franco-suisse. Les premières années, l'installation connaît une forte affluence. L'exploitation est suspendue pendant la seconde guerre mondiale, elle reprend en 1947. En 1951, les câbles sont changés pour la première fois. Le taux de fréquentation diminuant en raison de la concurrence de l'automobile et une remise a niveau de l'installation étant devenue nécessaire, l'exploitation est à nouveau suspendue en 1975. Après le renouvellement complet de l'équipement technique et la réalisation de places de stationnement à proximité de la gare inférieure, le téléphérique reprend du service en 1984. La station inférieure est remplacée par un nouveau bâtiment, la supérieure connait quelques modifications. Véolia transport se voit confier en 2008 la gestion pour 5 ans du téléphérique. Le 1er mai 2013, la nouvelle ""Société du téléphérique du Salève"", en reprend les rênes." | in Reflets > No 267 (automne 2013) . - P. 6-7
[article] Le téléphérique du Salève, une longue tradition franco-genevoise [texte imprimé] . - 2013 . - P. 6-7. Langues : Français in Reflets > No 267 (automne 2013) . - P. 6-7 Catégories : | [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Le Salève [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Téléphérique [Mots-clefs] Transport public vicinal [Compagnie] STS (Haute-Savoie) [Compagnie] TPG France [Compagnie] VEOLIA [Année] 1932-2013
| Résumé : | "Mis en exploitation le 7 août 1932 après 14 mois de travaux de construction, le téléphérique du Salève est une réalisation franco-suisse. Les premières années, l'installation connaît une forte affluence. L'exploitation est suspendue pendant la seconde guerre mondiale, elle reprend en 1947. En 1951, les câbles sont changés pour la première fois. Le taux de fréquentation diminuant en raison de la concurrence de l'automobile et une remise a niveau de l'installation étant devenue nécessaire, l'exploitation est à nouveau suspendue en 1975. Après le renouvellement complet de l'équipement technique et la réalisation de places de stationnement à proximité de la gare inférieure, le téléphérique reprend du service en 1984. La station inférieure est remplacée par un nouveau bâtiment, la supérieure connait quelques modifications. Véolia transport se voit confier en 2008 la gestion pour 5 ans du téléphérique. Le 1er mai 2013, la nouvelle ""Société du téléphérique du Salève"", en reprend les rênes." |
|
[article] Titre : | C'est parti pour En Chardon | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Stéphanie Thomé, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | P. 12-13 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Atelier [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Bâtiment administratif [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Dépôt [Mots-clefs] En Chardon (dépôt) [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Lavage [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Organisation du travail [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tour en fosse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Vernier [Compagnie] TPG [Année] 1985-2010
| Résumé : | Avec l'augmentation régulière du parc de véhicules, les dépôts et centres de maintenance du Bachet et de la Jonction arrivent à saturation. Pour pallier au manque d'espace, une solution a été trouvée avec la construction du dépôt d'En Chardon. Situé sur la rive droite, sur l'axe Cornavin - CERN, il devrait accueillir d'ici 2017 trams et bus. La mise en service de ce nouveau dépôt, qui permettra également certains travaux d'atelier, aura une incidence sur la répartition du personnel. Un bâtiment administratif offrira des locaux pour la formation des wattmen, l'achat d'un simulateur de conduite est à l'étude. La construction du bâtiment doit faire face à de nombreuses contraintes en raison de la proximité de la piste de l'aéroport. Certains travaux devront être exécutés de nuit, durant les heures de fermeture de l'aéroport. La construction des trois niveaux du bâtiment sera effectuée selon le principe de la tranchée couverte. Les premiers véhicules devraient entrer au dépôt en 2015. | in Reflets > No 267 (automne 2013) . - P. 12-13
[article] C'est parti pour En Chardon [texte imprimé] / Stéphanie Thomé, Auteur . - 2013 . - P. 12-13. Langues : Français in Reflets > No 267 (automne 2013) . - P. 12-13 Catégories : | [Mots-clefs] Atelier [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Bâtiment administratif [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Dépôt [Mots-clefs] En Chardon (dépôt) [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Lavage [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Organisation du travail [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tour en fosse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Vernier [Compagnie] TPG [Année] 1985-2010
| Résumé : | Avec l'augmentation régulière du parc de véhicules, les dépôts et centres de maintenance du Bachet et de la Jonction arrivent à saturation. Pour pallier au manque d'espace, une solution a été trouvée avec la construction du dépôt d'En Chardon. Situé sur la rive droite, sur l'axe Cornavin - CERN, il devrait accueillir d'ici 2017 trams et bus. La mise en service de ce nouveau dépôt, qui permettra également certains travaux d'atelier, aura une incidence sur la répartition du personnel. Un bâtiment administratif offrira des locaux pour la formation des wattmen, l'achat d'un simulateur de conduite est à l'étude. La construction du bâtiment doit faire face à de nombreuses contraintes en raison de la proximité de la piste de l'aéroport. Certains travaux devront être exécutés de nuit, durant les heures de fermeture de l'aéroport. La construction des trois niveaux du bâtiment sera effectuée selon le principe de la tranchée couverte. Les premiers véhicules devraient entrer au dépôt en 2015. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700024398 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |
6700024397 | - | Périodique | CN | Périodiques | Disponible |