Association genevoise du musée des tramways
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Bulletin CGTE / Compagnie genevoise des tramways électriques
. An. 4
Mention de date : 1934
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[article] Titre : | Transport des marchandises en wagons à voie normale sur trucks | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | A Woller, Auteur | Article en page(s) : | P. 15-18 | Note générale : | Autre publication: La Plateforme. - Genève. - No 47(1998), p. 7, 33-36 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Cadre porteur [Mots-clefs] Camion [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tramway à vapeur [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport routier [Mots-clefs] Truck porteur [Compagnie] CGTE [Compagnie] VE [Année] 1896-1934
| Résumé : | Dès 1896, la Société genevoise des chemins de fer à voie étroite entreprend le transport sur trucks porteurs des wagons à voie normale. Jusqu'en 1911, le trafic est assuré par des locomotives à vapeur. A cette date sont mis en fonction 6 fourgons automoteurs. 10 cadres porteurs viennent renforcer le parc de 17 paires de trucks. Les installations de chargement se trouvent à Cornavin et les wagons sont amenés jusqu'aux embranchements particuliers des divers clients ou à des voies de garage prévues à cet effet. Les lignes qui voient circuler ces trafics ont dû être adaptées au gabarit des wagons à voie normale. Les tableaux statistiques montrent une baisse du nombre de wagons transportés (augmentation de la charge utile et concurrence routière). | in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 15-18
[article] Transport des marchandises en wagons à voie normale sur trucks [texte imprimé] / A Woller, Auteur . - P. 15-18. Autre publication: La Plateforme. - Genève. - No 47(1998), p. 7, 33-36 Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 15-18 Catégories : | [Mots-clefs] Cadre porteur [Mots-clefs] Camion [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tramway à vapeur [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport routier [Mots-clefs] Truck porteur [Compagnie] CGTE [Compagnie] VE [Année] 1896-1934
| Résumé : | Dès 1896, la Société genevoise des chemins de fer à voie étroite entreprend le transport sur trucks porteurs des wagons à voie normale. Jusqu'en 1911, le trafic est assuré par des locomotives à vapeur. A cette date sont mis en fonction 6 fourgons automoteurs. 10 cadres porteurs viennent renforcer le parc de 17 paires de trucks. Les installations de chargement se trouvent à Cornavin et les wagons sont amenés jusqu'aux embranchements particuliers des divers clients ou à des voies de garage prévues à cet effet. Les lignes qui voient circuler ces trafics ont dû être adaptées au gabarit des wagons à voie normale. Les tableaux statistiques montrent une baisse du nombre de wagons transportés (augmentation de la charge utile et concurrence routière). |
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[article] Titre : | La signalisation des croisements à niveau et la priorité de passage des tramways | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eugène Clerc, Auteur | Article en page(s) : | P. 23-25 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Circulation routière [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Jurisprudence [Mots-clefs] Législation [Mots-clefs] Passage à niveau [Mots-clefs] Priorite [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Compagnie] CGTE [Année] 1934
| Résumé : | La nécessité de donner la priorité aux tramways et chemins de fer routiers, transports publics, a été reconnue par un arrêté fédéral du printemps 1934.
Si en ville il n'est pas nécessaire de signaler les voies de tramway coupant une artère, l'infrastructure étant considérée comme une indication suffisante, il n'en va pas de même à la campagne où des croix de St André doivent être installées aux passage à niveau.
La priorité accordée aux tramways ne leur donne bien entendu pas le droit d'entrer en collision avec les autres usagers de la route. Divers cas d'accidents ayant conduit à un jugement du tribunal de police sont présentés et commentés. | in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 23-25
[article] La signalisation des croisements à niveau et la priorité de passage des tramways [texte imprimé] / Eugène Clerc, Auteur . - P. 23-25. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 23-25 Catégories : | [Mots-clefs] Circulation routière [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Jurisprudence [Mots-clefs] Législation [Mots-clefs] Passage à niveau [Mots-clefs] Priorite [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Compagnie] CGTE [Année] 1934
| Résumé : | La nécessité de donner la priorité aux tramways et chemins de fer routiers, transports publics, a été reconnue par un arrêté fédéral du printemps 1934.
Si en ville il n'est pas nécessaire de signaler les voies de tramway coupant une artère, l'infrastructure étant considérée comme une indication suffisante, il n'en va pas de même à la campagne où des croix de St André doivent être installées aux passage à niveau.
La priorité accordée aux tramways ne leur donne bien entendu pas le droit d'entrer en collision avec les autres usagers de la route. Divers cas d'accidents ayant conduit à un jugement du tribunal de police sont présentés et commentés. |
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[article] Titre : | Le déblaiement de la neige | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 1-5 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 601-606 [Mots-clefs] 622 [Mots-clefs] 623 [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Chasse-neige [Mots-clefs] Déblaiement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Neige [Mots-clefs] Règlement [Mots-clefs] Réseau urbain [Mots-clefs] Réseau vicinal [Mots-clefs] Service postal [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] X2 [Compagnie] CGTE [Ligne] Chancy [Ligne] Ligne 15 [Ligne] Quai de la Poste [Année] 1933
| Résumé : | Le règlement d'organisation du déblaiement de la neige et les véhicules ferroviaires à disposition pour cela sont présentés. Les râcleuses sont utilisées sur les lignes urbaines, les chasse-neige sur le réseau de campagne. La compagnie se voit dans l'obligation de dégager la totalité des chaussées si elle ne veut pas que la circulation routière projette la neige sur les voies. Pour les lignes de bus, le problème ne se pose pas, le déneigement des routes étant du ressort des communes. Les conséquences de la chute de neige du 17 décembre 1933 sont présentées en détail. Elle a nécessité l'engagement de gros moyens de déblaiement. La ligne 15 a été coupée entre Laconnex et Chancy et le service postal a dû être assuré par des traineaux. | in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 1-5
[article] Le déblaiement de la neige [texte imprimé] . - P. 1-5. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 1-5 Catégories : | [Mots-clefs] 601-606 [Mots-clefs] 622 [Mots-clefs] 623 [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Chasse-neige [Mots-clefs] Déblaiement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Neige [Mots-clefs] Règlement [Mots-clefs] Réseau urbain [Mots-clefs] Réseau vicinal [Mots-clefs] Service postal [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] X2 [Compagnie] CGTE [Ligne] Chancy [Ligne] Ligne 15 [Ligne] Quai de la Poste [Année] 1933
| Résumé : | Le règlement d'organisation du déblaiement de la neige et les véhicules ferroviaires à disposition pour cela sont présentés. Les râcleuses sont utilisées sur les lignes urbaines, les chasse-neige sur le réseau de campagne. La compagnie se voit dans l'obligation de dégager la totalité des chaussées si elle ne veut pas que la circulation routière projette la neige sur les voies. Pour les lignes de bus, le problème ne se pose pas, le déneigement des routes étant du ressort des communes. Les conséquences de la chute de neige du 17 décembre 1933 sont présentées en détail. Elle a nécessité l'engagement de gros moyens de déblaiement. La ligne 15 a été coupée entre Laconnex et Chancy et le service postal a dû être assuré par des traineaux. |
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[article] Titre : | Une expédition d'aiguillages pour la CGTE | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 5 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Aiguillage [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Duisbourg [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Voie [Compagnie] CGTE [Année] 1934
| Résumé : | "Une commande de 72 aiguillages a été passée aux ""Vereinigte Stahlwerke"". Le processus de fabrication est expliqué en détail. Avant livraison, tous les appareils de voie sont montés ""à froid"" afin de les vérifier. Il en va de même pour des installations complètes. Ainsi, la boucle de Cornavin a été entièrement assemblée avant sa livraison." | in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 5
[article] Une expédition d'aiguillages pour la CGTE [texte imprimé] . - P. 5. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 5 Catégories : | [Mots-clefs] Aiguillage [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Duisbourg [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Voie [Compagnie] CGTE [Année] 1934
| Résumé : | "Une commande de 72 aiguillages a été passée aux ""Vereinigte Stahlwerke"". Le processus de fabrication est expliqué en détail. Avant livraison, tous les appareils de voie sont montés ""à froid"" afin de les vérifier. Il en va de même pour des installations complètes. Ainsi, la boucle de Cornavin a été entièrement assemblée avant sa livraison." |
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[article] Personnel : 1er juillet - 31 décembre 1933 [texte imprimé] . - P. 5-6. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 5-6 |
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[article] Titre : | La question des chemins de fer | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 7-10 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Avion [Mots-clefs] Bateau [Mots-clefs] Camion [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Complémentarite [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Législation [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Transport aérien [Mots-clefs] Transport aquatique [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport routier [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Année] 1934
| Résumé : | Extraits d'une série d'articles publiés par le directeur de la CGTE dans la Gazette de Lausanne. Présentation des différences dans la législation relative au transport ferroviaire et routier. Jusqu'à l'apparition de l'automobile, les chemins de fer disposaient d'un monopole de fait pour les transports tant de marchandises que de voyageurs. Ils en avaient les avantages mais aussi les obligations. L'automobile n'étant pas soumise aux mêmes règles, les conditions de concurrence sont faussées. Malgré de nombreux efforts, les chemins de fer ont perdu les trafics les plus rémunérateurs, repris par la route. L'auteur conclut à la nécessité de coordonner les divers types de transport en répartissant les trafics selon leurs caractéristiques respectives. | in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 7-10
[article] La question des chemins de fer [texte imprimé] . - P. 7-10. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 7-10 Catégories : | [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Avion [Mots-clefs] Bateau [Mots-clefs] Camion [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Complémentarite [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Législation [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Transport aérien [Mots-clefs] Transport aquatique [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport routier [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Année] 1934
| Résumé : | Extraits d'une série d'articles publiés par le directeur de la CGTE dans la Gazette de Lausanne. Présentation des différences dans la législation relative au transport ferroviaire et routier. Jusqu'à l'apparition de l'automobile, les chemins de fer disposaient d'un monopole de fait pour les transports tant de marchandises que de voyageurs. Ils en avaient les avantages mais aussi les obligations. L'automobile n'étant pas soumise aux mêmes règles, les conditions de concurrence sont faussées. Malgré de nombreux efforts, les chemins de fer ont perdu les trafics les plus rémunérateurs, repris par la route. L'auteur conclut à la nécessité de coordonner les divers types de transport en répartissant les trafics selon leurs caractéristiques respectives. |
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[article] Quelques applications de la soudure électrique [texte imprimé] . - P. 11-14. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 11-14 |
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[article] Titre : | Fourgons automoteurs pour le service de la voie | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 19-20 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 26-45 [Mots-clefs] 37 [Mots-clefs] 38 [Mots-clefs] 39 [Mots-clefs] 43 [Mots-clefs] 683-686 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Châssis [Mots-clefs] Fourgon automoteur [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Xe 2/2 [Compagnie] CGTE [Année] 1934
| Résumé : | Suite à l'acquisition des motrices 122-131 et à la reconstruction des caisses des voitures 1-24, la série 26-45 a été en partie démolie, en partie affectée au service de la voie. Quatre de ces dernières motrices ayant leur caisse en fort mauvais état, il a été décidé de les reconstruire en les adaptant à leur nouvelle fonction. Une nouvelle caisse a été construite, en métal soudé électriquement, faisant de ces véhicules des fourgons automoteurs. Le châssis a de son côté été ralongé. | in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 19-20
[article] Fourgons automoteurs pour le service de la voie [texte imprimé] . - P. 19-20. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 19-20 Catégories : | [Mots-clefs] 26-45 [Mots-clefs] 37 [Mots-clefs] 38 [Mots-clefs] 39 [Mots-clefs] 43 [Mots-clefs] 683-686 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Châssis [Mots-clefs] Fourgon automoteur [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Xe 2/2 [Compagnie] CGTE [Année] 1934
| Résumé : | Suite à l'acquisition des motrices 122-131 et à la reconstruction des caisses des voitures 1-24, la série 26-45 a été en partie démolie, en partie affectée au service de la voie. Quatre de ces dernières motrices ayant leur caisse en fort mauvais état, il a été décidé de les reconstruire en les adaptant à leur nouvelle fonction. Une nouvelle caisse a été construite, en métal soudé électriquement, faisant de ces véhicules des fourgons automoteurs. Le châssis a de son côté été ralongé. |
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[article] Titre : | Travaux en cours ou à exécuter prochainement | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 20-22 | Langues : | Français | Catégories : | [Ligne] Ceinture [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Rive [Ligne] Veyrier [Mots-clefs] 166-167 [Mots-clefs] 21-22 [Mots-clefs] 50-54 [Mots-clefs] 54 [Mots-clefs] 60-69 [Mots-clefs] 61 [Mots-clefs] 64 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Ce 2/4 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Châssis [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Perche [Mots-clefs] Prise de courant [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Voie [Compagnie] CGTE [Compagnie] GV (Genève-Veyrier) [Année] 1934
| Résumé : | Après transformation de la motrice 61, la chaîne se poursuit avec la 54. Des modifications ont été apportées au châssis afin de permettre la pose d'un second marchepied, les clients critiquant la hauteur des marches de la voiture précédente. Les motrices 21 et 22 du Genève-Veyrier ainsi que les 166 et 167 ont vu leurs controllers remplacés en raison de leur faiblesse. Pour limiter les perturbations radiophoniques, les trolleys à roulette utilisés jusque-là pour la prise de courant ont été remplacés par des trolleys à frotteur, les pantographes étant trop coûteux. Divers travaux de voie sont en cours, portant principalement sur le renouvellement de tronçons usés. Une boucle de retournement à Genève Plage n'a pu être construite, faute d'argent. | in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 20-22
[article] Travaux en cours ou à exécuter prochainement [texte imprimé] . - P. 20-22. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 20-22 Catégories : | [Ligne] Ceinture [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Rive [Ligne] Veyrier [Mots-clefs] 166-167 [Mots-clefs] 21-22 [Mots-clefs] 50-54 [Mots-clefs] 54 [Mots-clefs] 60-69 [Mots-clefs] 61 [Mots-clefs] 64 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Ce 2/4 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Châssis [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Perche [Mots-clefs] Prise de courant [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Voie [Compagnie] CGTE [Compagnie] GV (Genève-Veyrier) [Année] 1934
| Résumé : | Après transformation de la motrice 61, la chaîne se poursuit avec la 54. Des modifications ont été apportées au châssis afin de permettre la pose d'un second marchepied, les clients critiquant la hauteur des marches de la voiture précédente. Les motrices 21 et 22 du Genève-Veyrier ainsi que les 166 et 167 ont vu leurs controllers remplacés en raison de leur faiblesse. Pour limiter les perturbations radiophoniques, les trolleys à roulette utilisés jusque-là pour la prise de courant ont été remplacés par des trolleys à frotteur, les pantographes étant trop coûteux. Divers travaux de voie sont en cours, portant principalement sur le renouvellement de tronçons usés. Une boucle de retournement à Genève Plage n'a pu être construite, faute d'argent. |
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[article] Titre : | Caisse de secours-maladie du personnel | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 22 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Assurance maladie [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] CGTE [Année] 1934
| Résumé : | Le déficit de la caisse maladie s'élève, au 29 août 1934, à 18'269.95 fr. L'année précédente s'étant déja terminée avec un déficit, il est rappelé aux membres que, selon les statuts, un second déficit entraînera soit une augmentation du montant des cotisations ou une réduction des prestations. La santé publique étant bonne cette année, le comité conclut que le déficit enregistré est du à des abus et appelle le personnel à les faire cesser. | in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 22
[article] Caisse de secours-maladie du personnel [texte imprimé] . - P. 22. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 22 Catégories : | [Mots-clefs] Assurance maladie [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] CGTE [Année] 1934
| Résumé : | Le déficit de la caisse maladie s'élève, au 29 août 1934, à 18'269.95 fr. L'année précédente s'étant déja terminée avec un déficit, il est rappelé aux membres que, selon les statuts, un second déficit entraînera soit une augmentation du montant des cotisations ou une réduction des prestations. La santé publique étant bonne cette année, le comité conclut que le déficit enregistré est du à des abus et appelle le personnel à les faire cesser. |
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[article] Personnel : 1er janvier - 31 octobre 1934 [texte imprimé] . - P. 25-26. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 25-26 |
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[article] Titre : | Clôture des comptes de la caisse de secours-maladie | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 26 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Assurance maladie [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Règlement [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] CGTE [Année] 1934
| Résumé : | Rappel aux membres de la caisse que le règlement stipule que toutes les feuilles maladies doivent être retournées au 31 décembre de l'année en cours, afin de permettre la clôture des comptes. | in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 26
[article] Clôture des comptes de la caisse de secours-maladie [texte imprimé] . - P. 26. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 26 Catégories : | [Mots-clefs] Assurance maladie [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Règlement [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] CGTE [Année] 1934
| Résumé : | Rappel aux membres de la caisse que le règlement stipule que toutes les feuilles maladies doivent être retournées au 31 décembre de l'année en cours, afin de permettre la clôture des comptes. |
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