Association genevoise du musée des tramways
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Auvergne / Bernard Gournay in Voies ferrées, 103 (septembre-octobre 1997)
[article]
Titre : Auvergne : revoila Bort - Neussargues Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Gournay, Auteur Article en page(s) : P. 60-61 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Cantal (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Velorail
[Ligne] Bort-les-Orgues
[Ligne] Langogne
[Ligne] Le Puy-en-Velay
[Ligne] Neussargues
[Année] 1991-1997
[Compagnie] ACFHARésumé : La ligne Bort-les-Orgues - Neussargues, fermée à tout trafic en 1991, connaît en 1997 deux exploitations touristiques distinctes: un service d'autorail relie depuis le 12 juillet 1997 les gares de Riom-ès-Montagne et Lugarde-Marchastel. L'association ACFHA qui exploite ce tronçon de ligne envisage la prolongation de ses circulations jusqu'à Bort-les-Orgues, l'acquisition d'une locomotive à vapeur et la reprise de l'exploitation marchandises. Entre les gare de Lugarde-Marchastel et Neussargues circulent des "vélorails".
Dans la même région, sur la ligne Le Puy - Langogne, circulent aussi des vélorails, entre les gares de Langogne (exclu) et Landos.
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 60-61[article] Auvergne : revoila Bort - Neussargues [texte imprimé] / Bernard Gournay, Auteur . - P. 60-61.
Langues : Français
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 60-61
Catégories : [Mots-clefs] Cantal (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Velorail
[Ligne] Bort-les-Orgues
[Ligne] Langogne
[Ligne] Le Puy-en-Velay
[Ligne] Neussargues
[Année] 1991-1997
[Compagnie] ACFHARésumé : La ligne Bort-les-Orgues - Neussargues, fermée à tout trafic en 1991, connaît en 1997 deux exploitations touristiques distinctes: un service d'autorail relie depuis le 12 juillet 1997 les gares de Riom-ès-Montagne et Lugarde-Marchastel. L'association ACFHA qui exploite ce tronçon de ligne envisage la prolongation de ses circulations jusqu'à Bort-les-Orgues, l'acquisition d'une locomotive à vapeur et la reprise de l'exploitation marchandises. Entre les gare de Lugarde-Marchastel et Neussargues circulent des "vélorails".
Dans la même région, sur la ligne Le Puy - Langogne, circulent aussi des vélorails, entre les gares de Langogne (exclu) et Landos.La ligne des Cévennes / Rudolf W. Butz
Titre : La ligne des Cévennes Titre original : Die Cevennenbahn, Suedfrankreich Type de document : texte imprimé Auteurs : Rudolf W. Butz, Auteur Editeur : Thun : Ott Année de publication : cop. 1987 Importance : 160 p. Présentation : ill. Format : 23 x 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-7225-6335-0 Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Vestige
[Compagnie] PLM
[Compagnie] PO
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Alès
[Ligne] Besseges
[Ligne] Brioude
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Darsac
[Ligne] La Bastide
[Ligne] Lalevade-d'Ardèche
[Ligne] Langogne
[Ligne] Le Puy-en-Velay
[Ligne] Mende
[Ligne] Nimes
[Ligne] Pont-de-Dore
[Ligne] St-Etienne
[Ligne] St-Flour
[Ligne] St-Georges-d'Aurac
[Ligne] Vichy
[Année] 1863-1987Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités La ligne des Cévennes = Die Cevennenbahn, Suedfrankreich [texte imprimé] / Rudolf W. Butz, Auteur . - Thun : Ott, cop. 1987 . - 160 p. : ill. ; 23 x 29 cm.
ISBN : 978-3-7225-6335-0
Langues : Français Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Vestige
[Compagnie] PLM
[Compagnie] PO
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Alès
[Ligne] Besseges
[Ligne] Brioude
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Darsac
[Ligne] La Bastide
[Ligne] Lalevade-d'Ardèche
[Ligne] Langogne
[Ligne] Le Puy-en-Velay
[Ligne] Mende
[Ligne] Nimes
[Ligne] Pont-de-Dore
[Ligne] St-Etienne
[Ligne] St-Flour
[Ligne] St-Georges-d'Aurac
[Ligne] Vichy
[Année] 1863-1987Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005300 4390(448) BUT Livre Bachet Livres Disponible No 85 - 1/2016 - Toulouse - Lyon à travers le Massif Central (Bulletin de Le train. Spécial) / Pascal Béjui
[n° ou bulletin]
Titre : No 85 - 1/2016 - Toulouse - Lyon à travers le Massif Central Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Béjui, Auteur Année de publication : 2016 Importance : 98 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Aveyron (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Garonne
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lozère (département)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Rhône (département)
[Mots-clefs] Tarn
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Viaur (viaduc)
[Compagnie] ETAT
[Compagnie] Midi
[Compagnie] PLM
[Compagnie] PO
[Compagnie] PO-Midi
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Albi
[Ligne] Carmaux
[Ligne] La Bastide
[Ligne] Langogne
[Ligne] Le Puy-en-Velay
[Ligne] Lyon
[Ligne] Mende
[Ligne] Rodez
[Ligne] Séverac-le-Château
[Ligne] St-Etienne
[Ligne] St-Georges-d'Aurac
[Ligne] Toulouse
[Année] 1830-2016Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités [n° ou bulletin] No 85 - 1/2016 - Toulouse - Lyon à travers le Massif Central [texte imprimé] / Pascal Béjui, Auteur . - 2016 . - 98 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Aveyron (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Garonne
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lozère (département)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Rhône (département)
[Mots-clefs] Tarn
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Viaur (viaduc)
[Compagnie] ETAT
[Compagnie] Midi
[Compagnie] PLM
[Compagnie] PO
[Compagnie] PO-Midi
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Albi
[Ligne] Carmaux
[Ligne] La Bastide
[Ligne] Langogne
[Ligne] Le Puy-en-Velay
[Ligne] Lyon
[Ligne] Mende
[Ligne] Rodez
[Ligne] Séverac-le-Château
[Ligne] St-Etienne
[Ligne] St-Georges-d'Aurac
[Ligne] Toulouse
[Année] 1830-2016Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029608 4390(447:448:449) BEJ Livre Bachet Livres Disponible Un pendulaire dans les Cévennes / Bernard Collardey in Voies ferrées, 83 (mai-juin 1994)
[article]
Titre : Un pendulaire dans les Cévennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 46-49 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 72500
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Cevennes
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Véhicule pendulaire
[Mots-clefs] Vt 610
[Mots-clefs] X
[Compagnie] DB
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Langogne
[Ligne] NimesRésumé : "Récit de la semaine de marches d'essais éffectuées par l'autorail pendulaire allemand ""VT 610"" sur la partie sud de la ligne des Cévennes. Ses perspectives d'avenir en France face au projet de la SNCF d'""automoteur du futur""."
in Voies ferrées > 83 (mai-juin 1994) . - P. 46-49[article] Un pendulaire dans les Cévennes [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 46-49.
Langues : Français
in Voies ferrées > 83 (mai-juin 1994) . - P. 46-49
Catégories : [Mots-clefs] 72500
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Cevennes
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Véhicule pendulaire
[Mots-clefs] Vt 610
[Mots-clefs] X
[Compagnie] DB
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Langogne
[Ligne] NimesRésumé : "Récit de la semaine de marches d'essais éffectuées par l'autorail pendulaire allemand ""VT 610"" sur la partie sud de la ligne des Cévennes. Ses perspectives d'avenir en France face au projet de la SNCF d'""automoteur du futur""." Le rail en Haute-Loire / Bernard Collardey in Voies ferrées, 86 (novembre-décembre 1994)
[article]
Titre : Le rail en Haute-Loire : grandeur et décadence Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 6-15 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Firminy
[Ligne] Langogne
[Ligne] Le Puy-en-Velay
[Ligne] Nimes
[Ligne] St-Etienne
[Ligne] St-Georges-d'Aurac
[Ligne] St-Germain des Fossés
[Ligne] St-Rambert
[Année] 1857-1994Résumé : La compagnie SZU est née de la fusion entre le BZUe (Uetlibergbahn) et le SiTB (Sihltalbahn). L'électrification, antérieure à la fusion, utilise deux tensions différentes. Ces deux lignes sont intégrées au RER zurichois sous les indices S10 et S4. Le fort trafic a nécessité ces dernières années l'acquisition de nouveaux véhicules et l'exploitation par bus de la section terminale de la ligne du Sihltal aux heures de pointe afin de concentrer les ressources sur la première partie de celle-ci. Entre 1992 et 1993, le trafic de la ligne S4 a progressé de 4% et celui de la S10 de 37%.
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 6-15[article] Le rail en Haute-Loire : grandeur et décadence [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 6-15.
Langues : Français
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 6-15
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Firminy
[Ligne] Langogne
[Ligne] Le Puy-en-Velay
[Ligne] Nimes
[Ligne] St-Etienne
[Ligne] St-Georges-d'Aurac
[Ligne] St-Germain des Fossés
[Ligne] St-Rambert
[Année] 1857-1994Résumé : La compagnie SZU est née de la fusion entre le BZUe (Uetlibergbahn) et le SiTB (Sihltalbahn). L'électrification, antérieure à la fusion, utilise deux tensions différentes. Ces deux lignes sont intégrées au RER zurichois sous les indices S10 et S4. Le fort trafic a nécessité ces dernières années l'acquisition de nouveaux véhicules et l'exploitation par bus de la section terminale de la ligne du Sihltal aux heures de pointe afin de concentrer les ressources sur la première partie de celle-ci. Entre 1992 et 1993, le trafic de la ligne S4 a progressé de 4% et celui de la S10 de 37%. Un train de marchandises Le Puy - Langogne en gare de Solignac
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