Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'indexation
3890 : Taxi, taxi collectif, bateau, véhicule autonome, système "exotique" urbain - histoire - généralités |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3890
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le Schwebebahn de Wuppertal / Patrick Fitting in Chemins de fer régionaux et tramways, N° 381 (mai/juin 2017)
[article]
Titre : Le Schwebebahn de Wuppertal Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Fitting, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : P. 14-19 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Monorail suspendu
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Rhénanie-du-Nord-Westphalie
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Wuppertal
[Compagnie] WB (Wuppertal)
[Compagnie] WSW
[Ligne] Oberbarmen Bf
[Ligne] Vohwinkel Schwebebahn
[Année] 1880-2017Index. décimale : 3890 Taxi, taxi collectif, bateau, véhicule autonome, système "exotique" urbain - histoire - généralités Résumé : Le monorail suspendu de Wuppertal, unique en son genre, est mis en service par étapes en 1901. La ligne est partiellement détruite durant la Seconde guerre mondiale, mais le trafic reprend progressivement en 1946. Faute de moyen, la reconstruction de deux stations est différée. Dès 1997, l'infrastructure est entièrement rénovée, les stations suivent de 1999 à 2012. Le matériel roulant d'origine est modernisé dans les années 60, avant d'être remplacé dans les années 70. En 2016-2017, une série de 31 nouvelles automotrices articulés sont en cours de livraison afin de remplacer tout le matériel existant.
in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 381 (mai/juin 2017) . - P. 14-19[article] Le Schwebebahn de Wuppertal [texte imprimé] / Patrick Fitting, Auteur . - 2017 . - P. 14-19.
Langues : Français
in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 381 (mai/juin 2017) . - P. 14-19
Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Monorail suspendu
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Rhénanie-du-Nord-Westphalie
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Wuppertal
[Compagnie] WB (Wuppertal)
[Compagnie] WSW
[Ligne] Oberbarmen Bf
[Ligne] Vohwinkel Schwebebahn
[Année] 1880-2017Index. décimale : 3890 Taxi, taxi collectif, bateau, véhicule autonome, système "exotique" urbain - histoire - généralités Résumé : Le monorail suspendu de Wuppertal, unique en son genre, est mis en service par étapes en 1901. La ligne est partiellement détruite durant la Seconde guerre mondiale, mais le trafic reprend progressivement en 1946. Faute de moyen, la reconstruction de deux stations est différée. Dès 1997, l'infrastructure est entièrement rénovée, les stations suivent de 1999 à 2012. Le matériel roulant d'origine est modernisé dans les années 60, avant d'être remplacé dans les années 70. En 2016-2017, une série de 31 nouvelles automotrices articulés sont en cours de livraison afin de remplacer tout le matériel existant.