Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Yves Merminod |
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Die Schaffhauser Strassen- und Ueberlandbahnen / Yves Merminod in Endstation Ostring : die schweizerische Strassenbahn-Illustrierte, 16 (nov. 1995)
[article]
Titre : Die Schaffhauser Strassen- und Ueberlandbahnen Titre original : Les trams urbains et suburbains de Schaffhouse Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Merminod, Auteur Article en page(s) : P. 15-21 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] Schaffhouse (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Ligne] Schaffhouse
[Ligne] Schleitheim
[Compagnie] SchSt
[Compagnie] StSS
[Année] 1900-1970Résumé : C'est en 1900 que fut approuvée la construction de la première ligne de tramway urbain de Schaffhouse. Elle fut mise en service l'année suivante. Le réseau atteignit sa longueur maximale de 8,88 km. en 1913. Certaines lignes connaissaient un trafic marchandise. La première suppression de ligne intervint en 1928 et les transports ferroviaires de voyageurs se terminèrent en 1966, l'exploitation marchandise subsistant jusqu'en 1970. Dès 1905, la ville de Schaffhouse était reliée à la douane d'Oberwiesen par une ligne de tramway suburbain, longue de 16,38 km., construite en accotement ou au milieu de la chaussée. En raison de cette disposition, la ligne fut ressentie comme une gêne pour le trafic et remplacée par un service de bus dès 1964.
in Endstation Ostring : die schweizerische Strassenbahn-Illustrierte > 16 (nov. 1995) . - P. 15-21[article] Die Schaffhauser Strassen- und Ueberlandbahnen = Les trams urbains et suburbains de Schaffhouse [texte imprimé] / Yves Merminod, Auteur . - P. 15-21.
Langues : Allemand Français
in Endstation Ostring : die schweizerische Strassenbahn-Illustrierte > 16 (nov. 1995) . - P. 15-21
Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] Schaffhouse (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Ligne] Schaffhouse
[Ligne] Schleitheim
[Compagnie] SchSt
[Compagnie] StSS
[Année] 1900-1970Résumé : C'est en 1900 que fut approuvée la construction de la première ligne de tramway urbain de Schaffhouse. Elle fut mise en service l'année suivante. Le réseau atteignit sa longueur maximale de 8,88 km. en 1913. Certaines lignes connaissaient un trafic marchandise. La première suppression de ligne intervint en 1928 et les transports ferroviaires de voyageurs se terminèrent en 1966, l'exploitation marchandise subsistant jusqu'en 1970. Dès 1905, la ville de Schaffhouse était reliée à la douane d'Oberwiesen par une ligne de tramway suburbain, longue de 16,38 km., construite en accotement ou au milieu de la chaussée. En raison de cette disposition, la ligne fut ressentie comme une gêne pour le trafic et remplacée par un service de bus dès 1964. Les motrices normalisées de la CGTE / André Knoerr in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 92 (12.2007-02.2008)
[article]
Titre : Les motrices normalisées de la CGTE Titre original : Die Standardmotorwagen der CGTE Type de document : texte imprimé Auteurs : André Knoerr, Auteur ; Yves Merminod, Collaborateur Année de publication : 2007 Article en page(s) : P. 62-79 Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 321-326
[Mots-clefs] 327-330
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 731-736
[Mots-clefs] 737-740
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Boucle de rebroussement
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Self service
[Mots-clefs] Sibiu
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Augustins
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 1A
[Ligne] Ligne 1B
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1950-2007Résumé : Les motrices Ce 4/4 701-730, dites "Normalisées", sont livrées à la CGTE entre 1950 et 1951 et mises en service cette année là. Véhicules unidirectionnels, leur mise en service nécessite la construction de boucles de rebroussement sur la ligne 12. Pour cette raison, elles sont cantonnées à l'exploitation des seules lignes 12 et 1 (circulaire). Si leur mise en service permet la modernisation de ces deux lignes, elle n'empêche pas le remplacement des autres lignes de tram par des bus ou trolleybus dans les années 50, ni le remplacement de la ligne 1 par un service de bus en 1969. Par contre, le fait que ce matériel ne soit pas encore amorti empêche la suppression de la ligne 12 durant cette période et lui permet de survivre jusqu'à des temps meilleurs où le tramway est revenu en grâce. Ces 30 automotrices sont rejointes en 1961 par 10 automotrices chassées de Lucerne par la suppression de ce réseau. Ce matériel subira diverses transformations avant de disparaître à la fin des années 1980.
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 92 (12.2007-02.2008) . - P. 62-79[article] Les motrices normalisées de la CGTE = Die Standardmotorwagen der CGTE [texte imprimé] / André Knoerr, Auteur ; Yves Merminod, Collaborateur . - 2007 . - P. 62-79.
Langues : Français Allemand
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 92 (12.2007-02.2008) . - P. 62-79
Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 321-326
[Mots-clefs] 327-330
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 731-736
[Mots-clefs] 737-740
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Boucle de rebroussement
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Self service
[Mots-clefs] Sibiu
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Augustins
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 1A
[Ligne] Ligne 1B
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1950-2007Résumé : Les motrices Ce 4/4 701-730, dites "Normalisées", sont livrées à la CGTE entre 1950 et 1951 et mises en service cette année là. Véhicules unidirectionnels, leur mise en service nécessite la construction de boucles de rebroussement sur la ligne 12. Pour cette raison, elles sont cantonnées à l'exploitation des seules lignes 12 et 1 (circulaire). Si leur mise en service permet la modernisation de ces deux lignes, elle n'empêche pas le remplacement des autres lignes de tram par des bus ou trolleybus dans les années 50, ni le remplacement de la ligne 1 par un service de bus en 1969. Par contre, le fait que ce matériel ne soit pas encore amorti empêche la suppression de la ligne 12 durant cette période et lui permet de survivre jusqu'à des temps meilleurs où le tramway est revenu en grâce. Ces 30 automotrices sont rejointes en 1961 par 10 automotrices chassées de Lucerne par la suppression de ce réseau. Ce matériel subira diverses transformations avant de disparaître à la fin des années 1980. Les tramways de Neuchâtel : 100 ans de transports publics à Neuchâtel. Vol. 1, Les funiculaires et les tramways / Claude Jeanmaire
Titre : Les tramways de Neuchâtel : 100 ans de transports publics à Neuchâtel. Vol. 1, Les funiculaires et les tramways Titre original : Neuenburger Strassenbahnen : 100 Jahre oeffentlicher Nahverkehr. Bd. 1, Die Bergbahnen und Strassenbahnen Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Jeanmaire, Auteur ; Yves Merminod, Collaborateur Editeur : Villigen : Verlag Eisenbahn Année de publication : cop. 1991 Importance : 279 p. Présentation : tout en ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-85649-054-6 Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] NCB
[Compagnie] TN (Neuchâtel)
[Année] 1890-1990Index. décimale : 3040 Transport public urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 Les tramways de Neuchâtel : 100 ans de transports publics à Neuchâtel. Vol. 1, Les funiculaires et les tramways = Neuenburger Strassenbahnen : 100 Jahre oeffentlicher Nahverkehr. Bd. 1, Die Bergbahnen und Strassenbahnen [texte imprimé] / Claude Jeanmaire, Auteur ; Yves Merminod, Collaborateur . - Villigen : Verlag Eisenbahn, cop. 1991 . - 279 p. : tout en ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-3-85649-054-6
Langues : Français Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] NCB
[Compagnie] TN (Neuchâtel)
[Année] 1890-1990Index. décimale : 3040 Transport public urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005332 3040(494.43) TN JEA 1 Livre Bachet Livres Disponible Les tramways de Neuchâtel : 100 ans de transports publics à Neuchâtel. Vol. 2, Les lignes du tramway, les dépôts, les autobus et trolleybus à Neuchâtel / Claude Jeanmaire
Titre : Les tramways de Neuchâtel : 100 ans de transports publics à Neuchâtel. Vol. 2, Les lignes du tramway, les dépôts, les autobus et trolleybus à Neuchâtel Titre original : Neuenburger Strassenbahnen : 100 Jahre oeffentlicher Nahverkehr. Bd. 2, Strassenbahnlinien, Depots, Autobusse und Trolleybusse von Neuenburg Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Jeanmaire, Auteur ; Yves Merminod, Collaborateur Editeur : Villigen : Verlag Eisenbahn Année de publication : cop. 1992 Importance : 304 p. Présentation : tout en ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-85649-060-7 Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TN (Neuchâtel)
[Année] 1893-1992Index. décimale : 3040 Transport public urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 Les tramways de Neuchâtel : 100 ans de transports publics à Neuchâtel. Vol. 2, Les lignes du tramway, les dépôts, les autobus et trolleybus à Neuchâtel = Neuenburger Strassenbahnen : 100 Jahre oeffentlicher Nahverkehr. Bd. 2, Strassenbahnlinien, Depots, Autobusse und Trolleybusse von Neuenburg [texte imprimé] / Claude Jeanmaire, Auteur ; Yves Merminod, Collaborateur . - Villigen : Verlag Eisenbahn, cop. 1992 . - 304 p. : tout en ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-3-85649-060-7
Langues : Français Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TN (Neuchâtel)
[Année] 1893-1992Index. décimale : 3040 Transport public urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005333 3040(494.43) TN JEA 2 Livre Bachet Livres Disponible