Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Mention de date : mars-avril 2000
|
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Brissonneau / José Banaudo in Voies ferrées, 118 (mars-avril 2000)
[article]
Titre : Brissonneau : des CJ aux CP Type de document : texte imprimé Auteurs : José Banaudo, Auteur Article en page(s) : P. 88-90 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 508
[Mots-clefs] Alpes-de-Haute-Provence
[Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Brissonneau & Lotz
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gm 4/4
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Provence
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CJ
[Compagnie] CP (Provence)
[Compagnie] VFD
[Ligne] 236
[Ligne] 237
[Ligne] Digne
[Ligne] Jarrie-Vizille
[Ligne] Livet
[Ligne] Nice
[Année] 1950-1999Résumé : Une série de 10 locomotives diesel fut construite dès 1950 par Brissonneau & Lotz. 4 allèrent en Provence, 2 en Corse et 4 dans le Dauphiné. Celles du Dauphiné se sont trouvées disponibles dès 1964 suite à la fermeture de leur ligne. Une a été mutée, les trois autres ont attendu 15 ans dans le dépôt avant de trouver acquéreur: deux au chemin de fer de la Mure, la troisième aux CJ. Cette compagnie l'a entièrement révisée et repeinte pour l'utiliser sur des trains de travaux. En 1999, elle a été rachetée par la CFTA, exploitant des CP, et transférée sur ce réseau le 19 novembre.
in Voies ferrées > 118 (mars-avril 2000) . - P. 88-90[article] Brissonneau : des CJ aux CP [texte imprimé] / José Banaudo, Auteur . - P. 88-90.
Langues : Français
in Voies ferrées > 118 (mars-avril 2000) . - P. 88-90
Catégories : [Mots-clefs] 508
[Mots-clefs] Alpes-de-Haute-Provence
[Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Brissonneau & Lotz
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gm 4/4
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Provence
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CJ
[Compagnie] CP (Provence)
[Compagnie] VFD
[Ligne] 236
[Ligne] 237
[Ligne] Digne
[Ligne] Jarrie-Vizille
[Ligne] Livet
[Ligne] Nice
[Année] 1950-1999Résumé : Une série de 10 locomotives diesel fut construite dès 1950 par Brissonneau & Lotz. 4 allèrent en Provence, 2 en Corse et 4 dans le Dauphiné. Celles du Dauphiné se sont trouvées disponibles dès 1964 suite à la fermeture de leur ligne. Une a été mutée, les trois autres ont attendu 15 ans dans le dépôt avant de trouver acquéreur: deux au chemin de fer de la Mure, la troisième aux CJ. Cette compagnie l'a entièrement révisée et repeinte pour l'utiliser sur des trains de travaux. En 1999, elle a été rachetée par la CFTA, exploitant des CP, et transférée sur ce réseau le 19 novembre. Vapeur, neige et soleil à 2000 mètres d'altitude / Nicolas Michel in Voies ferrées, 118 (mars-avril 2000)
[article]
Titre : Vapeur, neige et soleil à 2000 mètres d'altitude Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 56-57 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chasse-neige
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 950
[Ligne] 960
[Année] 1998-1999Résumé : Electrifiés dès 1913, les chemins de fer réthiques possèdent encore des locomotives à vapeur ainsi qu'un chasse-neige rotatif à vapeur en état de marche. Tous ces véhicules sont engagés plusieurs fois par année pour des circulations spéciales. Le fonctionnement du chasse-neige est particulièrement spectaculaire.
in Voies ferrées > 118 (mars-avril 2000) . - P. 56-57[article] Vapeur, neige et soleil à 2000 mètres d'altitude [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 56-57.
Langues : Français
in Voies ferrées > 118 (mars-avril 2000) . - P. 56-57
Catégories : [Mots-clefs] Chasse-neige
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 950
[Ligne] 960
[Année] 1998-1999Résumé : Electrifiés dès 1913, les chemins de fer réthiques possèdent encore des locomotives à vapeur ainsi qu'un chasse-neige rotatif à vapeur en état de marche. Tous ces véhicules sont engagés plusieurs fois par année pour des circulations spéciales. Le fonctionnement du chasse-neige est particulièrement spectaculaire. Jura in Voies ferrées, 118 (mars-avril 2000)
[article]
Titre : Jura : "la dernière ""souris-grise""" Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 88 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1051-1055
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Eurocity
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] RAe TEE II
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] Berne
[Ligne] Frasne
[Année] 1999
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : "Le 27 novembre 1999, une dernière ""souris-grise"" des CFF a circulé entre Frasne et Berne. Dès le 28, cette relation était reprise par les TGV."
in Voies ferrées > 118 (mars-avril 2000) . - P. 88[article] Jura : "la dernière ""souris-grise""" [texte imprimé] . - P. 88.
Langues : Français
in Voies ferrées > 118 (mars-avril 2000) . - P. 88
Catégories : [Mots-clefs] 1051-1055
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Eurocity
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] RAe TEE II
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] Berne
[Ligne] Frasne
[Année] 1999
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : "Le 27 novembre 1999, une dernière ""souris-grise"" des CFF a circulé entre Frasne et Berne. Dès le 28, cette relation était reprise par les TGV."
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |