Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : mai-juin 1998
Paru le : 00/00/0000
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[article] Titre : | Chemin de fer de la Mure : un nouveau départ | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Bettega, Auteur | Article en page(s) : | P. 16-18 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Horaire [Mots-clefs] Isère (département) [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Tourisme [Compagnie] CFTA [Compagnie] SATELAM [Compagnie] SGLMG [Ligne] La Mure [Ligne] St-Georges-de-Commiers [Année] 1888-1998
| Résumé : | "Ouvert à l'exploitation en 1888, le chemin de fer de la Mure a cessé son exploitation commerciale avec la fin du transport du charbon. Le trafic voyageur avait disparu dès 1950, mais des trains spéciaux furent couramment organisés dès les années 70. Dès 1978, la volonté de développer le tourisme se fit sentir. La disparition programmée de la régie responsable du chemin de fer entraîna en 1989 le transfert de sa gestion à la ""Société des téléskis de la Morte"". Le trafic continua de se développer, mais cette société ne désirant pas poursuivre cette exploitation, elle a été reprise par la CFTA en 1998. La CFTA va agir sur plusieurs front, avec, entre autres, l'homogénéisation des livrées des véhicules et l'étoffement des horaires." | in Voies ferrées > 107 (mai-juin 1998) . - P. 16-18
[article] Chemin de fer de la Mure : un nouveau départ [texte imprimé] / Eric Bettega, Auteur . - P. 16-18. Langues : Français in Voies ferrées > 107 (mai-juin 1998) . - P. 16-18 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Horaire [Mots-clefs] Isère (département) [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Tourisme [Compagnie] CFTA [Compagnie] SATELAM [Compagnie] SGLMG [Ligne] La Mure [Ligne] St-Georges-de-Commiers [Année] 1888-1998
| Résumé : | "Ouvert à l'exploitation en 1888, le chemin de fer de la Mure a cessé son exploitation commerciale avec la fin du transport du charbon. Le trafic voyageur avait disparu dès 1950, mais des trains spéciaux furent couramment organisés dès les années 70. Dès 1978, la volonté de développer le tourisme se fit sentir. La disparition programmée de la régie responsable du chemin de fer entraîna en 1989 le transfert de sa gestion à la ""Société des téléskis de la Morte"". Le trafic continua de se développer, mais cette société ne désirant pas poursuivre cette exploitation, elle a été reprise par la CFTA en 1998. La CFTA va agir sur plusieurs front, avec, entre autres, l'homogénéisation des livrées des véhicules et l'étoffement des horaires." |
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