Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Mention de date : mai-juin 1997
|
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Années 60 / Marc Dahlstroem in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
[article]
Titre : Années 60 : atmosphère bretonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Dahlstroem, Auteur Article en page(s) : P. 56-59 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bretagne
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Côtes-du-Nord
[Mots-clefs] Finistère
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Année] 1964
[Compagnie] RB (Bretagne)
[Ligne] Camaret-Sur-Mer
[Ligne] Carhaix
[Ligne] Chateaulin
[Ligne] Guingamp
[Ligne] MorlaixRésumé : 7 photos de trains à vapeur du réseau breton prises au printemps 1964.
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 56-59[article] Années 60 : atmosphère bretonne [texte imprimé] / Marc Dahlstroem, Auteur . - P. 56-59.
Langues : Français
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 56-59
Catégories : [Mots-clefs] Bretagne
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Côtes-du-Nord
[Mots-clefs] Finistère
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Année] 1964
[Compagnie] RB (Bretagne)
[Ligne] Camaret-Sur-Mer
[Ligne] Carhaix
[Ligne] Chateaulin
[Ligne] Guingamp
[Ligne] MorlaixRésumé : 7 photos de trains à vapeur du réseau breton prises au printemps 1964. Pendulation et performance ferroviaire / Reinhardt Doute in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
[article]
Titre : Pendulation et performance ferroviaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Reinhardt Doute, Auteur Article en page(s) : P. 22-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne nouvelle
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1997
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Alès
[Ligne] Beziers
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] La Bastide
[Ligne] Limoges
[Ligne] Mende
[Ligne] Montpellier
[Ligne] Nantes
[Ligne] Neussargues
[Ligne] Nimes
[Ligne] Paris
[Ligne] ToulouseRésumé : Face aux problèmes budgétaires, la pendulation semble se présenter comme la meilleure solution par rapport à la construction de lignes nouvelles pour les TGV. Une importante campagne d'essais de l'ETR 460 s'est déroulée en France et semble prouver que la SNCF s'intéresse de près à la pendulation.
Les points forts des deux systèmes (TGV et rame pendulaires) sont examinés et des simulations de temps de parcours sont présentées pour quatre lignes.
En définitive, les deux système doivent être considérés complémentaires, le pendulaire ne permettant pas les mêmes gains que la construction d'une infrastructure entièrement neuve.
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 22-36[article] Pendulation et performance ferroviaire [texte imprimé] / Reinhardt Doute, Auteur . - P. 22-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 22-36
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne nouvelle
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1997
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Alès
[Ligne] Beziers
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] La Bastide
[Ligne] Limoges
[Ligne] Mende
[Ligne] Montpellier
[Ligne] Nantes
[Ligne] Neussargues
[Ligne] Nimes
[Ligne] Paris
[Ligne] ToulouseRésumé : Face aux problèmes budgétaires, la pendulation semble se présenter comme la meilleure solution par rapport à la construction de lignes nouvelles pour les TGV. Une importante campagne d'essais de l'ETR 460 s'est déroulée en France et semble prouver que la SNCF s'intéresse de près à la pendulation.
Les points forts des deux systèmes (TGV et rame pendulaires) sont examinés et des simulations de temps de parcours sont présentées pour quatre lignes.
En définitive, les deux système doivent être considérés complémentaires, le pendulaire ne permettant pas les mêmes gains que la construction d'une infrastructure entièrement neuve.CFVE / Bernard Gournay in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
[article]
Titre : CFVE : l'ABJ fait l'Eure Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Gournay, Auteur Article en page(s) : P. 18 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Eure
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Véhicule ferroviaire
[Compagnie] AJECTA
[Compagnie] ALVE
[Compagnie] CFVE (St-Etienne)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1985-1997
[Ligne] Breuilpont
[Ligne] Bueil
[Ligne] La Croix Saint Leuffroy
[Ligne] Pacy Sur EureRésumé : Depuis le 20 avril 1997, le CFVE fait rouler un autorail ABJ 4 sur les 8 kilomètres séparant Pacy-sur-Eure de Breuilpont. Pour en arriver là, de nombreuses années de négociation avec la SNCF ont été nécessaires.
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 18[article] CFVE : l'ABJ fait l'Eure [texte imprimé] / Bernard Gournay, Auteur . - P. 18.
Langues : Français
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 18
Catégories : [Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Eure
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Véhicule ferroviaire
[Compagnie] AJECTA
[Compagnie] ALVE
[Compagnie] CFVE (St-Etienne)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1985-1997
[Ligne] Breuilpont
[Ligne] Bueil
[Ligne] La Croix Saint Leuffroy
[Ligne] Pacy Sur EureRésumé : Depuis le 20 avril 1997, le CFVE fait rouler un autorail ABJ 4 sur les 8 kilomètres séparant Pacy-sur-Eure de Breuilpont. Pour en arriver là, de nombreuses années de négociation avec la SNCF ont été nécessaires. Les petits trains de la Vendée / Bernard Gournay in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
[article]
Titre : Les petits trains de la Vendée Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Gournay, Auteur Article en page(s) : P. 19-21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Velorail
[Mots-clefs] Vendée (département)
[Ligne] Coex
[Ligne] Commequiers
[Ligne] Les Herbiers
[Ligne] Mortagne-Sur-Sevre
[Année] 1959-1997
[Compagnie] CFV (Vendée)Résumé : "Département prisé des touristes, la Vendée n'est pas la destination la plus privilégiée des amateurs de trains touristiques. Dans sa série des ""petits trains"", Bernard Gournay nous invite à y découvrir trois réseaux bien différents: le chemin de fer de la Vendée, voie normale exploitée à la vapeur, une exploitation de vélorails à Commequiers et un chemin-de-fer d'attraction près de Fontenay le Comte, dans le parc de Pierre Brune."
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 19-21[article] Les petits trains de la Vendée [texte imprimé] / Bernard Gournay, Auteur . - P. 19-21.
Langues : Français
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 19-21
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Velorail
[Mots-clefs] Vendée (département)
[Ligne] Coex
[Ligne] Commequiers
[Ligne] Les Herbiers
[Ligne] Mortagne-Sur-Sevre
[Année] 1959-1997
[Compagnie] CFV (Vendée)Résumé : "Département prisé des touristes, la Vendée n'est pas la destination la plus privilégiée des amateurs de trains touristiques. Dans sa série des ""petits trains"", Bernard Gournay nous invite à y découvrir trois réseaux bien différents: le chemin de fer de la Vendée, voie normale exploitée à la vapeur, une exploitation de vélorails à Commequiers et un chemin-de-fer d'attraction près de Fontenay le Comte, dans le parc de Pierre Brune." Suisse / Nicolas Michel in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
[article]
Titre : Suisse : petite histoire d'automotrices Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 6-10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1621-1651
[Mots-clefs] 841-871
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CFe 4/4
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] OeBB (Suisse)
[Année] 1949-1997Résumé : "Les automotrices BDe 4/4 1621-1651 ont été mise en service entre 1952 et 1954, sous la désignation CFe 4/4 841-871. Techniquement, elles étaient conçues pour circuler en réversibilité avec une voiture pilote.
Durant toute leur carrière, effectuée surtout sur les services régionaux, elles ont été réparties entre les dépôts de Lausanne, Olten et Winterthur. Jusqu'en 1962, 3 unités ont servi au dépôt de Bellinzone. Au cours des ans, elles se sont retrouvées sur les lignes les moins fréquentées du réseau. La livraison de la seconde série de rames ""Colibri"" entraîne leur total retrait du service dès le 1er juin 1997. La compagnie privée ""Oensingen - Balstahl Bahn"" en utilise une au service marchandise et envisage d'en acquérir une seconde."
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 6-10[article] Suisse : petite histoire d'automotrices [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 6-10.
Langues : Français
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 6-10
Catégories : [Mots-clefs] 1621-1651
[Mots-clefs] 841-871
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CFe 4/4
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] OeBB (Suisse)
[Année] 1949-1997Résumé : "Les automotrices BDe 4/4 1621-1651 ont été mise en service entre 1952 et 1954, sous la désignation CFe 4/4 841-871. Techniquement, elles étaient conçues pour circuler en réversibilité avec une voiture pilote.
Durant toute leur carrière, effectuée surtout sur les services régionaux, elles ont été réparties entre les dépôts de Lausanne, Olten et Winterthur. Jusqu'en 1962, 3 unités ont servi au dépôt de Bellinzone. Au cours des ans, elles se sont retrouvées sur les lignes les moins fréquentées du réseau. La livraison de la seconde série de rames ""Colibri"" entraîne leur total retrait du service dès le 1er juin 1997. La compagnie privée ""Oensingen - Balstahl Bahn"" en utilise une au service marchandise et envisage d'en acquérir une seconde."Suisse / Nicolas Michel in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
[article]
Titre : Suisse : les Re 4/4 I ont 50 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 11-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Cahier des charges
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train de marchandise
[Mots-clefs] Train de voyageur
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1946-1997Résumé : Les 50 locomotives Re 4/4 I des CFF ont été livrées entre 1946 et 1951. Elle constituent deux séries différentes, celles de la seconde étant plus puissantes et ne possédant pas de porte d'intercirculation au milieu des faces frontales. Elles représentent la première génération de locomotives de vitesse à adhérence totale.
Leurs premières prestations ont été effectuées en tête de train directs. Dès 1964, les nouvelles automotrices RBe et les Re 4/4 II les font peu à peu se cantonner aux directs à courte distance ou aux régionaux. Dès 1982, ces derniers constituent leur menu principal. A l'été 1997, les 14 roulements des 32 locomotives en service portent surtout sur du trafic marchandise. La disparition de la série pourrait avoir lieu dès 1998.
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 11-17[article] Suisse : les Re 4/4 I ont 50 ans [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 11-17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 11-17
Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Cahier des charges
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train de marchandise
[Mots-clefs] Train de voyageur
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1946-1997Résumé : Les 50 locomotives Re 4/4 I des CFF ont été livrées entre 1946 et 1951. Elle constituent deux séries différentes, celles de la seconde étant plus puissantes et ne possédant pas de porte d'intercirculation au milieu des faces frontales. Elles représentent la première génération de locomotives de vitesse à adhérence totale.
Leurs premières prestations ont été effectuées en tête de train directs. Dès 1964, les nouvelles automotrices RBe et les Re 4/4 II les font peu à peu se cantonner aux directs à courte distance ou aux régionaux. Dès 1982, ces derniers constituent leur menu principal. A l'été 1997, les 14 roulements des 32 locomotives en service portent surtout sur du trafic marchandise. La disparition de la série pourrait avoir lieu dès 1998.Le TER à l'épreuve des Alpes / Philippe Morel in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
[article]
Titre : Le TER à l'épreuve des Alpes Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 37-43 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 72501-72734
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hautes-Alpes
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] X 72500
[Mots-clefs] X 72501/2
[Année] 1997
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Grenoble
[Ligne] VeynesRésumé : Comme beaucoup d'autres matériels moteurs de la SNCF, le nouvel autorail TER X 72500 a subi toute une série d'essais sur la ligne du col de la Croix-Haute. Ceux-ci se sont déroulés du 23 au 30 avril 1997.
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 37-43[article] Le TER à l'épreuve des Alpes [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 37-43.
Langues : Français
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 37-43
Catégories : [Mots-clefs] 72501-72734
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hautes-Alpes
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] X 72500
[Mots-clefs] X 72501/2
[Année] 1997
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Grenoble
[Ligne] VeynesRésumé : Comme beaucoup d'autres matériels moteurs de la SNCF, le nouvel autorail TER X 72500 a subi toute une série d'essais sur la ligne du col de la Croix-Haute. Ceux-ci se sont déroulés du 23 au 30 avril 1997. Une note de nostalgie / Philippe Morel in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
[article]
Titre : Une note de nostalgie Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 47 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2403
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] X 2400
[Année] 1997
[Compagnie] AAATV
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] NimesRésumé : Les 29 et 30 mars 1997, l'autorail X 2403, préservé par l'AATV, accompagné d'une remorque Decauville, a effectué un aller-retour sur la ligne des Cévennes (Nîmes - Clermont-Ferrand).
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 47[article] Une note de nostalgie [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 47.
Langues : Français
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 47
Catégories : [Mots-clefs] 2403
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] X 2400
[Année] 1997
[Compagnie] AAATV
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] NimesRésumé : Les 29 et 30 mars 1997, l'autorail X 2403, préservé par l'AATV, accompagné d'une remorque Decauville, a effectué un aller-retour sur la ligne des Cévennes (Nîmes - Clermont-Ferrand). L'automoteur nouveau est arrivé / André Rasserie in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
[article]
Titre : L'automoteur nouveau est arrivé Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rasserie, Auteur Article en page(s) : P. 44-46 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 72501-72734
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bogie
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Etude
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] X 72500
[Compagnie] SNCF
[Année] 1991-2000Résumé : Les premières rames TER X 72500 subissent une importante campagne d'essais. Présentation technique des véhicules, de leur genèse à leurs futures affectations.
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 44-46[article] L'automoteur nouveau est arrivé [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 44-46.
Langues : Français
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 44-46
Catégories : [Mots-clefs] 72501-72734
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bogie
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Etude
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] X 72500
[Compagnie] SNCF
[Année] 1991-2000Résumé : Les premières rames TER X 72500 subissent une importante campagne d'essais. Présentation technique des véhicules, de leur genèse à leurs futures affectations. Nouveau service / André Rasserie in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
[article]
Titre : Nouveau service : l'été prépare l'hiver Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rasserie, Auteur Article en page(s) : P. 48-54 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] TGV Jonction
[Mots-clefs] Thalys
[Année] 1997
[Compagnie] SNCFRésumé : Après une année 1996 riche en nouveautés, les adaptations du service voyageurs grandes lignes à l'horaire d'été 1997 sont orientées vers la préparation d'un service d'hiver qui s'annonce fort intéressant. En attendant, les TGV jonction continuent de tisser leur toile.
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 48-54[article] Nouveau service : l'été prépare l'hiver [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 48-54.
Langues : Français
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 48-54
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] TGV Jonction
[Mots-clefs] Thalys
[Année] 1997
[Compagnie] SNCFRésumé : Après une année 1996 riche en nouveautés, les adaptations du service voyageurs grandes lignes à l'horaire d'été 1997 sont orientées vers la préparation d'un service d'hiver qui s'annonce fort intéressant. En attendant, les TGV jonction continuent de tisser leur toile. Der des der pour les dames de fer / Bertrand Vimont in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
[article]
Titre : Der des der pour les dames de fer Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Vimont, Auteur Article en page(s) : P. 55 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 14101-14202
[Mots-clefs] 14183
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Meurthe-et-Moselle (département)
[Mots-clefs] Moselle (département)
[Mots-clefs] Train spécial
[Année] 1997
[Compagnie] IFC
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Apach
[Ligne] Longuyon
[Ligne] Metz
[Ligne] Thionville
[Ligne] WoippyRésumé : Le 20 avril, l'IFC a organisé un train spécial remorqué par la CC 14183 en guise d'adieu aux vieux crocodiles.
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 55[article] Der des der pour les dames de fer [texte imprimé] / Bertrand Vimont, Auteur . - P. 55.
Langues : Français
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 55
Catégories : [Mots-clefs] 14101-14202
[Mots-clefs] 14183
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Meurthe-et-Moselle (département)
[Mots-clefs] Moselle (département)
[Mots-clefs] Train spécial
[Année] 1997
[Compagnie] IFC
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Apach
[Ligne] Longuyon
[Ligne] Metz
[Ligne] Thionville
[Ligne] WoippyRésumé : Le 20 avril, l'IFC a organisé un train spécial remorqué par la CC 14183 en guise d'adieu aux vieux crocodiles.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |