Association genevoise du musée des tramways
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4923
: Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - budget
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[article] Titre : | Amortissement, renouvellement et fiscalité dans les compagnies privées | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Oscar Bovet, Auteur | Année de publication : | 1952 | Article en page(s) : | P. 3-4 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Amortissement [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Impôt [Mots-clefs] Législation [Mots-clefs] Suisse [Année] 1947-1951
| Index. décimale : | 4923 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - budget | Résumé : | Les chemins de fer privés ont l'obligation d'alimenter un Fonds d'amortissement (anciennement Fonds de renouvellement) pour le renouvellement de leur matériel roulant. Malheureusement, les nouveaux véhicules coûtent nettement plus cher que les anciens, et ces fonds sont insuffisant. Des fonds complémentaires sont nécessaire, mais les provisions qui peuvent être réalisées les bonnes années sont imposables. Les CFF ne sont pas soumis aux même règles et disposent d'une plus grande latitude quant à leurs amortissements. | in Les transports publics > An. 8, no 11 (novembre 1952) . - P. 3-4
[article] Amortissement, renouvellement et fiscalité dans les compagnies privées [texte imprimé] / Oscar Bovet, Auteur . - 1952 . - P. 3-4. Langues : Français in Les transports publics > An. 8, no 11 (novembre 1952) . - P. 3-4 Catégories : | [Mots-clefs] Amortissement [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Impôt [Mots-clefs] Législation [Mots-clefs] Suisse [Année] 1947-1951
| Index. décimale : | 4923 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - budget | Résumé : | Les chemins de fer privés ont l'obligation d'alimenter un Fonds d'amortissement (anciennement Fonds de renouvellement) pour le renouvellement de leur matériel roulant. Malheureusement, les nouveaux véhicules coûtent nettement plus cher que les anciens, et ces fonds sont insuffisant. Des fonds complémentaires sont nécessaire, mais les provisions qui peuvent être réalisées les bonnes années sont imposables. Les CFF ne sont pas soumis aux même règles et disposent d'une plus grande latitude quant à leurs amortissements. |
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[article] Titre : | Enfin un langage de chef | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1951 | Article en page(s) : | P. 3-4 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Budget [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Subvention [Mots-clefs] Suisse [Année] 1951 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Index. décimale : | 4923 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - budget | Résumé : | Le budget des CFF pour 1951 a été discuté par les chambres fédérales. Il présente un important déficit, comme les budgets de tous les chemins de fer. Il en sera ainsi tant que le statut des chemins de fer ne sera pas transformé pour leur permettre de lutter contre la concurrence routière. Les autorités politiques doivent choisir: soit les chemins de fer sont des entreprises commerciales et elles doivent être gérées comme telle, en faisant le plus d'économie possible et en augmentant leurs recettes par des hausses de tarif, soit ce sont des institutions d'intérêt public et leurs pertes doivent être supportées par l'Etat. | in Les transports publics > An. 7, no 2 (Février 1951) . - P. 3-4
[article] Enfin un langage de chef [texte imprimé] . - 1951 . - P. 3-4. Langues : Français in Les transports publics > An. 7, no 2 (Février 1951) . - P. 3-4 Catégories : | [Mots-clefs] Budget [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Subvention [Mots-clefs] Suisse [Année] 1951 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Index. décimale : | 4923 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - budget | Résumé : | Le budget des CFF pour 1951 a été discuté par les chambres fédérales. Il présente un important déficit, comme les budgets de tous les chemins de fer. Il en sera ainsi tant que le statut des chemins de fer ne sera pas transformé pour leur permettre de lutter contre la concurrence routière. Les autorités politiques doivent choisir: soit les chemins de fer sont des entreprises commerciales et elles doivent être gérées comme telle, en faisant le plus d'économie possible et en augmentant leurs recettes par des hausses de tarif, soit ce sont des institutions d'intérêt public et leurs pertes doivent être supportées par l'Etat. |
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