Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : septembre-octobre 2009
Paru le : 00/00/0000
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[article] Titre : | Une double traction exceptionnelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roland Kallmann, Auteur | Article en page(s) : | P. 72-73 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 17 [Mots-clefs] 241 A [Mots-clefs] 65 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train à vapeur [Mots-clefs] Unite Multiple [Compagnie] ASSOCIATION 241 A 65 [Compagnie] CFC (Le Creusot) [Compagnie] SNCF [Ligne] 150 [Ligne] 250 [Ligne] 450 [Ligne] 500 [Ligne] Bâle [Ligne] Genève-Cornavin [Année] 2009
| Index. décimale : | 4348 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - préservé, en service historique | Résumé : | Les Mountain n'ont jamais circulé en double traction en France, en service régulier. Le dimanche 31 mai 2009, les chemins de fer du Creusot, en collaboration avec l'association suisse 241 A 65, ont offert un spectacle exceptionnel et unique: la traversée de la Suisse, sur une distance de 264 kilomètres, de Genève à Bâle, via Berne et Olten, par une double traction de ces deux machines, en tête d'une rame de voitures voyageurs ! Comme quoi, en Suisse, tout demeure possible ! Une planification très minutieuse a permis la circulation très réussie de ce "Trans europe vapeur express". | in Voies ferrées > 175 (septembre-octobre 2009) . - P. 72-73
[article] Une double traction exceptionnelle [texte imprimé] / Roland Kallmann, Auteur . - P. 72-73. Langues : Français in Voies ferrées > 175 (septembre-octobre 2009) . - P. 72-73 Catégories : | [Mots-clefs] 17 [Mots-clefs] 241 A [Mots-clefs] 65 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train à vapeur [Mots-clefs] Unite Multiple [Compagnie] ASSOCIATION 241 A 65 [Compagnie] CFC (Le Creusot) [Compagnie] SNCF [Ligne] 150 [Ligne] 250 [Ligne] 450 [Ligne] 500 [Ligne] Bâle [Ligne] Genève-Cornavin [Année] 2009
| Index. décimale : | 4348 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - préservé, en service historique | Résumé : | Les Mountain n'ont jamais circulé en double traction en France, en service régulier. Le dimanche 31 mai 2009, les chemins de fer du Creusot, en collaboration avec l'association suisse 241 A 65, ont offert un spectacle exceptionnel et unique: la traversée de la Suisse, sur une distance de 264 kilomètres, de Genève à Bâle, via Berne et Olten, par une double traction de ces deux machines, en tête d'une rame de voitures voyageurs ! Comme quoi, en Suisse, tout demeure possible ! Une planification très minutieuse a permis la circulation très réussie de ce "Trans europe vapeur express". |
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[article] Titre : | De nouveaux trains d'extinction et de sauvetage pour les CFF | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roland Kallmann, Auteur | Article en page(s) : | P. 86 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Pompier d'entreprise [Mots-clefs] Rame automotrice [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train d'extinction [Mots-clefs] Train de sauvetage [Mots-clefs] Véhicule de service [Année] 2008-2009 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | De juillet 2008 à mai 2009, les CFF ont pris livraison de nouveaux trains d'extinction et de sauvetage. Chacun d'eux est composé de trois véhicules: un véhicule d'extinction avec cabine-pilote, un véhicule matériel automoteur et un véhicule de sauvetage automoteur. En cas de sinistre dans un tunnel, le véhicule d'extinction circulera en tête et le véhicule de sauvetage automoteur pourra, de manière autonome, faire des navettes pour amener les voyageurs à l'air libre. Les plus anciens trains d'extinction ont été démolis, les gares qui les hébergeaient ont reçu en échange des trains de la deuxième génération. Ces trains sont répartis sur l'ensemble du réseau CFF. | in Voies ferrées > 175 (septembre-octobre 2009) . - P. 86
[article] De nouveaux trains d'extinction et de sauvetage pour les CFF [texte imprimé] / Roland Kallmann, Auteur . - P. 86. Langues : Français in Voies ferrées > 175 (septembre-octobre 2009) . - P. 86 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Pompier d'entreprise [Mots-clefs] Rame automotrice [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train d'extinction [Mots-clefs] Train de sauvetage [Mots-clefs] Véhicule de service [Année] 2008-2009 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | De juillet 2008 à mai 2009, les CFF ont pris livraison de nouveaux trains d'extinction et de sauvetage. Chacun d'eux est composé de trois véhicules: un véhicule d'extinction avec cabine-pilote, un véhicule matériel automoteur et un véhicule de sauvetage automoteur. En cas de sinistre dans un tunnel, le véhicule d'extinction circulera en tête et le véhicule de sauvetage automoteur pourra, de manière autonome, faire des navettes pour amener les voyageurs à l'air libre. Les plus anciens trains d'extinction ont été démolis, les gares qui les hébergeaient ont reçu en échange des trains de la deuxième génération. Ces trains sont répartis sur l'ensemble du réseau CFF. |
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