Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Voies ferrées . 94Mention de date : mars-avril 1996Paru le : 00/00/0000 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFurka Oberalp / Michel Petit in Voies ferrées, 94 (mars-avril 1996)
[article]
Titre : Furka Oberalp : voyage sur le toit des glaciers Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Petit, Auteur Article en page(s) : P. 18-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-10
[Mots-clefs] 101-108
[Mots-clefs] 21-24
[Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] BChm 2/2
[Mots-clefs] BDeh 2/4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Deh 4/4 I
[Mots-clefs] Deh 4/4 II
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Furka (tunnel)
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Glacier-Express (train)
[Mots-clefs] HG 3/4
[Mots-clefs] HGe 2/2
[Mots-clefs] HGe 4/4 I
[Mots-clefs] HGe 4/4 II
[Mots-clefs] Hgm 4/4
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive bimode
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] BFD
[Compagnie] FO
[Ligne] 610
[Ligne] 982
[Année] 1886-1996Résumé : Après une description du parcours, l'auteur passe rapidement en revue la genèse et la construction de la ligne. Son exploitation et sa modernisation sont aussi traitées, tout comme le matériel moteur, de l'origine à nos jours.
La construction du tunnel de la Furka ainsi que son utilisation pour le passage des voitures ainsi que ces mêmes transports à l'Oberalp sont aussi décrits ici.
Du côté du transport des voyageurs, une large place est consacrée au Glacier express.
in Voies ferrées > 94 (mars-avril 1996) . - P. 18-33[article] Furka Oberalp : voyage sur le toit des glaciers [texte imprimé] / Michel Petit, Auteur . - P. 18-33.
Langues : Français
in Voies ferrées > 94 (mars-avril 1996) . - P. 18-33
Catégories : [Mots-clefs] 1-10
[Mots-clefs] 101-108
[Mots-clefs] 21-24
[Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] BChm 2/2
[Mots-clefs] BDeh 2/4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Deh 4/4 I
[Mots-clefs] Deh 4/4 II
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Furka (tunnel)
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Glacier-Express (train)
[Mots-clefs] HG 3/4
[Mots-clefs] HGe 2/2
[Mots-clefs] HGe 4/4 I
[Mots-clefs] HGe 4/4 II
[Mots-clefs] Hgm 4/4
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive bimode
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] BFD
[Compagnie] FO
[Ligne] 610
[Ligne] 982
[Année] 1886-1996Résumé : Après une description du parcours, l'auteur passe rapidement en revue la genèse et la construction de la ligne. Son exploitation et sa modernisation sont aussi traitées, tout comme le matériel moteur, de l'origine à nos jours.
La construction du tunnel de la Furka ainsi que son utilisation pour le passage des voitures ainsi que ces mêmes transports à l'Oberalp sont aussi décrits ici.
Du côté du transport des voyageurs, une large place est consacrée au Glacier express.Massif central / André Rasserie in Voies ferrées, 94 (mars-avril 1996)
[article]
Titre : Massif central : le bois, billes en tête Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rasserie, Auteur ; Philippe Veyre, Photographe Article en page(s) : P. 58-61 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bois
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Massif Central
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994-1995Résumé : Par rapport à 1994, le trafic de bois dans le massif central a augmenté de façon notable pour les 9 premier mois de 1995. Pour une bonne part de ces petites lignes, ce trafic représente la seule chance de survie.
in Voies ferrées > 94 (mars-avril 1996) . - P. 58-61[article] Massif central : le bois, billes en tête [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur ; Philippe Veyre, Photographe . - P. 58-61.
Langues : Français
in Voies ferrées > 94 (mars-avril 1996) . - P. 58-61
Catégories : [Mots-clefs] Bois
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Massif Central
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994-1995Résumé : Par rapport à 1994, le trafic de bois dans le massif central a augmenté de façon notable pour les 9 premier mois de 1995. Pour une bonne part de ces petites lignes, ce trafic représente la seule chance de survie. SNCF / André Rasserie in Voies ferrées, 94 (mars-avril 1996)
[article]
Titre : SNCF : le matériel moteur en 1996 Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rasserie, Auteur Article en page(s) : P. 34-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grève
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Locotracteur
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Mutation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Thalys
[Mots-clefs] Trafic
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] SNCF
[Année] 1995-1996Résumé : "Bilan de l'année 1995 au point de vue des radiations, modernisations, mutations et livraisons de matériel moteur et perspectives pour 1996.
En 1996, l'arrivée des premiers TGV ""Thalys"" a eu lieu en janvier. Le véritable service ne sera effectif qu'en juin.
Du côté du trafic et des résultats d'exploitation, 1995 a marqué un recul, dû principalement aux grèves de la fin de l'année."
in Voies ferrées > 94 (mars-avril 1996) . - P. 34-51[article] SNCF : le matériel moteur en 1996 [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 34-51.
Langues : Français
in Voies ferrées > 94 (mars-avril 1996) . - P. 34-51
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grève
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Locotracteur
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Mutation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Thalys
[Mots-clefs] Trafic
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] SNCF
[Année] 1995-1996Résumé : "Bilan de l'année 1995 au point de vue des radiations, modernisations, mutations et livraisons de matériel moteur et perspectives pour 1996.
En 1996, l'arrivée des premiers TGV ""Thalys"" a eu lieu en janvier. Le véritable service ne sera effectif qu'en juin.
Du côté du trafic et des résultats d'exploitation, 1995 a marqué un recul, dû principalement aux grèves de la fin de l'année."CC 7100 / Marc Voizot in Voies ferrées, 94 (mars-avril 1996)
[article]
Titre : CC 7100 : "les ""mamies"" font de la résistance" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Voizot, Auteur Article en page(s) : P. 52-57 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 7001-7002
[Mots-clefs] 7101-7158
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Prolongation
[Mots-clefs] Utilisation
[Année] 1995
[Compagnie] SNCFRésumé : En raison de la pénurie de véhicules moteurs que connaît la SNCF, la série des CC 7100, dont la radiation devait initialement se terminer en 1997, bénéficie de diverses opérations de prolongation de parcours qui devrait lui permettre de durer jusqu'en 2004. Ces locomotives sont principalement utilisées sur les trains de fret de la rive droite du Rhône.
in Voies ferrées > 94 (mars-avril 1996) . - P. 52-57[article] CC 7100 : "les ""mamies"" font de la résistance" [texte imprimé] / Marc Voizot, Auteur . - P. 52-57.
Langues : Français
in Voies ferrées > 94 (mars-avril 1996) . - P. 52-57
Catégories : [Mots-clefs] 7001-7002
[Mots-clefs] 7101-7158
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Prolongation
[Mots-clefs] Utilisation
[Année] 1995
[Compagnie] SNCFRésumé : En raison de la pénurie de véhicules moteurs que connaît la SNCF, la série des CC 7100, dont la radiation devait initialement se terminer en 1997, bénéficie de diverses opérations de prolongation de parcours qui devrait lui permettre de durer jusqu'en 2004. Ces locomotives sont principalement utilisées sur les trains de fret de la rive droite du Rhône. Les sentinelles de la petite ceinture / Daniel Wurmser in Voies ferrées, 94 (mars-avril 1996)
[article]
Titre : Les sentinelles de la petite ceinture Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Wurmser, Auteur Article en page(s) : P. 6-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Aiguillage
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Poste d'aiguillage
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Signalisation mécanique
[Compagnie] CFC (Paris)
[Ligne] Petite Ceinture
[Année] 1930-1995Résumé : Tour de la petite ceinture de Paris où les postes d'aiguillages étaient fort nombreux en raison de la densité des installations. De 30 à l'origine, leur nombre est passé à deux en 1995, suite à la fermeture tronçon par tronçon de la ligne, mais aussi à la simplification des installations permettant la centralisation des commandes. Outre les aiguillages, ces postes gèraient aussi la signalisation et avaient à faire face à un fort trafic.
in Voies ferrées > 94 (mars-avril 1996) . - P. 6-17[article] Les sentinelles de la petite ceinture [texte imprimé] / Daniel Wurmser, Auteur . - P. 6-17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 94 (mars-avril 1996) . - P. 6-17
Catégories : [Mots-clefs] Aiguillage
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Poste d'aiguillage
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Signalisation mécanique
[Compagnie] CFC (Paris)
[Ligne] Petite Ceinture
[Année] 1930-1995Résumé : Tour de la petite ceinture de Paris où les postes d'aiguillages étaient fort nombreux en raison de la densité des installations. De 30 à l'origine, leur nombre est passé à deux en 1995, suite à la fermeture tronçon par tronçon de la ligne, mais aussi à la simplification des installations permettant la centralisation des commandes. Outre les aiguillages, ces postes gèraient aussi la signalisation et avaient à faire face à un fort trafic.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |