Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La saga du plancher bas in Les nouveaux tramways et métros légers de France et d'Europe, (1996)
[article]
Titre : La saga du plancher bas Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 62-65 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Augsbourg
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Berlin
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bochum
[Mots-clefs] Bogie moteur
[Mots-clefs] Bogie porteur
[Mots-clefs] Bonn
[Mots-clefs] Brême
[Mots-clefs] Brunswick
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Cologne
[Mots-clefs] Erfurt
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Francfort (Main)
[Mots-clefs] Francfort (Oder)
[Mots-clefs] Fribourg en Brisgau
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Halle
[Mots-clefs] Heidelberg
[Mots-clefs] Iena
[Mots-clefs] Kassel
[Mots-clefs] Leipzig
[Mots-clefs] Ludwigshafen
[Mots-clefs] Mannheim
[Mots-clefs] Mayence
[Mots-clefs] Muelheim
[Mots-clefs] Munich
[Mots-clefs] Nantes
[Mots-clefs] Nuremberg
[Mots-clefs] Oberhausen
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] Rostock
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Zwickau
[Compagnie] TPG
[Année] 1984-1996Résumé : Les nouveaux tramways se reconnaissent au niveau de leur plancher: quelle que soit leur famille technologique, la plupart d'entre eux ont un plancher situé à 350 mm du sol et accessible de plain-pied. Genève a fait ?uvre de précurseur en 1984 avec des véhicules à plancher bas partiel et une hauteur de 480 mm, accessible avec une marche intermédiaire. En 1986, Grenoble recevait ses véhicules avec un plancher à 350 mm, accessibles de plain-pied, ce qui deviendrait la norme par la suite. Depuis, les constructeurs ont recherché diverses solutions technologiques afin d'obtenir des véhicules à plancher bas intégral. Toutes ces solutions ont été mises en place pour le matériel de diverses villes. Divers projets sont encore en route. Note de contenu : Article
in Les nouveaux tramways et métros légers de France et d'Europe > (1996) . - P. 62-65[article] La saga du plancher bas [texte imprimé] . - P. 62-65.
Langues : Français
in Les nouveaux tramways et métros légers de France et d'Europe > (1996) . - P. 62-65
Catégories : [Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Augsbourg
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Berlin
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bochum
[Mots-clefs] Bogie moteur
[Mots-clefs] Bogie porteur
[Mots-clefs] Bonn
[Mots-clefs] Brême
[Mots-clefs] Brunswick
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Cologne
[Mots-clefs] Erfurt
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Francfort (Main)
[Mots-clefs] Francfort (Oder)
[Mots-clefs] Fribourg en Brisgau
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Halle
[Mots-clefs] Heidelberg
[Mots-clefs] Iena
[Mots-clefs] Kassel
[Mots-clefs] Leipzig
[Mots-clefs] Ludwigshafen
[Mots-clefs] Mannheim
[Mots-clefs] Mayence
[Mots-clefs] Muelheim
[Mots-clefs] Munich
[Mots-clefs] Nantes
[Mots-clefs] Nuremberg
[Mots-clefs] Oberhausen
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] Rostock
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Zwickau
[Compagnie] TPG
[Année] 1984-1996Résumé : Les nouveaux tramways se reconnaissent au niveau de leur plancher: quelle que soit leur famille technologique, la plupart d'entre eux ont un plancher situé à 350 mm du sol et accessible de plain-pied. Genève a fait ?uvre de précurseur en 1984 avec des véhicules à plancher bas partiel et une hauteur de 480 mm, accessible avec une marche intermédiaire. En 1986, Grenoble recevait ses véhicules avec un plancher à 350 mm, accessibles de plain-pied, ce qui deviendrait la norme par la suite. Depuis, les constructeurs ont recherché diverses solutions technologiques afin d'obtenir des véhicules à plancher bas intégral. Toutes ces solutions ont été mises en place pour le matériel de diverses villes. Divers projets sont encore en route. Note de contenu : Article Les tramways en RFA / Daniel Dejean
Titre : Les tramways en RFA Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Dejean, Auteur ; Michel Castelain, Collaborateur Editeur : Saint-Omer : Sodetrans Année de publication : 1979 Importance : 48 p. Présentation : ill. Format : 24 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Augsbourg
[Mots-clefs] Bielefeld
[Mots-clefs] Bochum
[Mots-clefs] Bonn
[Mots-clefs] Brême
[Mots-clefs] Bremerhaven
[Mots-clefs] Brunswick
[Mots-clefs] Cologne
[Mots-clefs] Darmstadt
[Mots-clefs] Dortmund
[Mots-clefs] Duisbourg
[Mots-clefs] Dusseldorf
[Mots-clefs] Essen
[Mots-clefs] Francfort (Main)
[Mots-clefs] Fribourg en Brisgau
[Mots-clefs] Gelsenkirchen
[Mots-clefs] Hannovre
[Mots-clefs] Heidelberg
[Mots-clefs] Karlsruhe
[Mots-clefs] Kassel
[Mots-clefs] Kiel
[Mots-clefs] Krefeld
[Mots-clefs] Ludwigshafen
[Mots-clefs] Mannheim
[Mots-clefs] Mayence
[Mots-clefs] Mulheim
[Mots-clefs] Munich
[Mots-clefs] Nuremberg
[Mots-clefs] Recklinghausen
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Stuttgart
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Ulm
[Mots-clefs] Wuppertal
[Mots-clefs] Wurzbourg
[Compagnie] AVG (Karlsruhe)
[Compagnie] BOGESTRA
[Compagnie] OEG
[Compagnie] SWA
[Compagnie] USTRA
[Compagnie] VAG
[Compagnie] VBK
[Année] 1977-1979Index. décimale : 3100 Tramway et métro léger urbain - généralités Les tramways en RFA [texte imprimé] / Daniel Dejean, Auteur ; Michel Castelain, Collaborateur . - Saint-Omer : Sodetrans, 1979 . - 48 p. : ill. ; 24 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Augsbourg
[Mots-clefs] Bielefeld
[Mots-clefs] Bochum
[Mots-clefs] Bonn
[Mots-clefs] Brême
[Mots-clefs] Bremerhaven
[Mots-clefs] Brunswick
[Mots-clefs] Cologne
[Mots-clefs] Darmstadt
[Mots-clefs] Dortmund
[Mots-clefs] Duisbourg
[Mots-clefs] Dusseldorf
[Mots-clefs] Essen
[Mots-clefs] Francfort (Main)
[Mots-clefs] Fribourg en Brisgau
[Mots-clefs] Gelsenkirchen
[Mots-clefs] Hannovre
[Mots-clefs] Heidelberg
[Mots-clefs] Karlsruhe
[Mots-clefs] Kassel
[Mots-clefs] Kiel
[Mots-clefs] Krefeld
[Mots-clefs] Ludwigshafen
[Mots-clefs] Mannheim
[Mots-clefs] Mayence
[Mots-clefs] Mulheim
[Mots-clefs] Munich
[Mots-clefs] Nuremberg
[Mots-clefs] Recklinghausen
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Stuttgart
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Ulm
[Mots-clefs] Wuppertal
[Mots-clefs] Wurzbourg
[Compagnie] AVG (Karlsruhe)
[Compagnie] BOGESTRA
[Compagnie] OEG
[Compagnie] SWA
[Compagnie] USTRA
[Compagnie] VAG
[Compagnie] VBK
[Année] 1977-1979Index. décimale : 3100 Tramway et métro léger urbain - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005455 3100(430.1) DEJ Livre Bachet Livres Disponible