Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Ligne CFVE Hôtel de Ville - Michon
Titre : Ligne CFVE Hôtel de Ville - Michon : motrice H et remorque D quittant la place de l'Hôtel de Ville en 1944 Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : St-Priest en Jarez : Musée des transports - Transpôle STAS Année de publication : [ca 2002] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 10 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] H1-H58
[Mots-clefs] H47
[Mots-clefs] Hôtel-de-Ville, place de l'
[Mots-clefs] Loire (département)
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1944
[Compagnie] CFVE (St-Etienne)
[Ligne] Hôtel-de-Ville
[Ligne] MichonIndex. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Ligne CFVE Hôtel de Ville - Michon : motrice H et remorque D quittant la place de l'Hôtel de Ville en 1944 [document graphique à deux dimensions] . - St-Priest en Jarez : Musée des transports - Transpôle STAS, [ca 2002] . - 1 photo : noir et blanc ; 10 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] H1-H58
[Mots-clefs] H47
[Mots-clefs] Hôtel-de-Ville, place de l'
[Mots-clefs] Loire (département)
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1944
[Compagnie] CFVE (St-Etienne)
[Ligne] Hôtel-de-Ville
[Ligne] MichonIndex. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700008449 3141(449.98) CFVE 1944/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Métrobus / Pascal Godon
Titre : Métrobus : un métro léger pour l'agglomération rouennaise : de l'idée à la mise en service Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Godon, Auteur ; Charles Crespolini, Collaborateur Editeur : Paris : La Vie du rail Année de publication : 1995 Importance : 189 p. Présentation : ill. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-902808-55-7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Billeterie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Seine-Maritime (département)
[Mots-clefs] Système d'aide à l'exploitation
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1876-2000
[Ligne] Boulingrin
[Ligne] Georges Braque
[Ligne] Hôtel-de-VilleIndex. décimale : 3111 Tramway et métro léger urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Métrobus : un métro léger pour l'agglomération rouennaise : de l'idée à la mise en service [texte imprimé] / Pascal Godon, Auteur ; Charles Crespolini, Collaborateur . - Paris : La Vie du rail, 1995 . - 189 p. : ill. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-902808-55-7
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Billeterie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Seine-Maritime (département)
[Mots-clefs] Système d'aide à l'exploitation
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1876-2000
[Ligne] Boulingrin
[Ligne] Georges Braque
[Ligne] Hôtel-de-VilleIndex. décimale : 3111 Tramway et métro léger urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005482 3111(442.5) GOD Livre Bachet Livres Disponible No 20 - 1981-4 - Les tramways de St-Etienne et des environs (Bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires) / Jean-Paul Rahon
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires / Amis du rail secondaire et touristique
Titre : No 20 - 1981-4 - Les tramways de St-Etienne et des environs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Rahon, Auteur Année de publication : 1981 Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Bellevue (dépôt)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Loire (département)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] Bellevue
[Ligne] Chateaucreux
[Ligne] Digonnière
[Ligne] Dorian
[Ligne] Firminy
[Ligne] Hôtel-de-Ville
[Ligne] La Fouillouse
[Ligne] Le Creux
[Ligne] Le Pertuiset
[Ligne] Marais
[Ligne] Plaisance
[Ligne] Raspail
[Ligne] Rive De Gier
[Ligne] Rivière
[Ligne] Rond-Point
[Ligne] Soleil
[Ligne] St-Chamond
[Ligne] St-Etienne
[Ligne] St-Genest-Lerpt
[Ligne] St-Jean-Bonnefonds
[Ligne] Terrasse
[Compagnie] CFVE (St-Etienne)
[Compagnie] STAS
[Compagnie] TE (St-Etienne)
[Compagnie] TSC
[Année] 1871-1981Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Résumé : A l'heure où de grandes villes françaises envisagent de réintroduire le tramway dans leur réseau de transports urbains, il est intéressant de publier l'histoire des tramways de St-Etienne qui, bien vivants, ont fêté leur centenaire le 4 décembre 1981. L'agglomération stéphanoise était autrefois parcourue par 90 kilomètres de lignes de tramways exploitées par les compagnies CFVE et TE, sans compter quelques kilomètres de chemin de fer départementaux qui, sur de longues sections, assuraient une desserte suburbaine. Bien sûr, le tramway ne circule plus aujourd'hui que sur une ligne, longue de 5,8 kilomètres, mais c'est la ligne principale du réseau et surtout, elle est la plus fréquentée des trois lignes françaises qui ont échappé au massacre des tramways. Actuellement, les motrices stéphanoises effectuent quotidiennement 3'800 km au cours desquels elles assurent 45'000 déplacements. [n° ou bulletin]No 20 - 1981-4 - Les tramways de St-Etienne et des environs [texte imprimé] / Jean-Paul Rahon, Auteur . - 1981 . - 64 p. : ill. ; 30 cm.
est un bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires / Amis du rail secondaire et touristique
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Bellevue (dépôt)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Loire (département)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] Bellevue
[Ligne] Chateaucreux
[Ligne] Digonnière
[Ligne] Dorian
[Ligne] Firminy
[Ligne] Hôtel-de-Ville
[Ligne] La Fouillouse
[Ligne] Le Creux
[Ligne] Le Pertuiset
[Ligne] Marais
[Ligne] Plaisance
[Ligne] Raspail
[Ligne] Rive De Gier
[Ligne] Rivière
[Ligne] Rond-Point
[Ligne] Soleil
[Ligne] St-Chamond
[Ligne] St-Etienne
[Ligne] St-Genest-Lerpt
[Ligne] St-Jean-Bonnefonds
[Ligne] Terrasse
[Compagnie] CFVE (St-Etienne)
[Compagnie] STAS
[Compagnie] TE (St-Etienne)
[Compagnie] TSC
[Année] 1871-1981Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Résumé : A l'heure où de grandes villes françaises envisagent de réintroduire le tramway dans leur réseau de transports urbains, il est intéressant de publier l'histoire des tramways de St-Etienne qui, bien vivants, ont fêté leur centenaire le 4 décembre 1981. L'agglomération stéphanoise était autrefois parcourue par 90 kilomètres de lignes de tramways exploitées par les compagnies CFVE et TE, sans compter quelques kilomètres de chemin de fer départementaux qui, sur de longues sections, assuraient une desserte suburbaine. Bien sûr, le tramway ne circule plus aujourd'hui que sur une ligne, longue de 5,8 kilomètres, mais c'est la ligne principale du réseau et surtout, elle est la plus fréquentée des trois lignes françaises qui ont échappé au massacre des tramways. Actuellement, les motrices stéphanoises effectuent quotidiennement 3'800 km au cours desquels elles assurent 45'000 déplacements. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026668 - Périodique Bachet Périodiques Disponible