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Heimatschutz : Zeitschrift des Schweizer Heimatschutzes / Patrimoine suisse . An. 96, no 3Mention de date : Juli/Juillet 2001Paru le : 01/07/2001 |
Dépouillements
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[article]
Titre : Gotthardstrasse im Sog des Voelkerrechts : wo das Leben dem Verkehr geopfert wird Titre original : La route du Saint-Gothard dans la spirale du droit international : la vie sacrifiée sur l'autel des transports Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Munz, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : P. 7-9 Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] Autoroute
[Mots-clefs] Camion
[Mots-clefs] Choix modal
[Mots-clefs] Gothard
[Mots-clefs] Gothard (tunnel)
[Mots-clefs] Libéralisation
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Qualité de la vie
[Mots-clefs] Route
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport routier
[Mots-clefs] Uri
[Année] 1991-2005Index. décimale : 2085 Transport, politique des transports - environnement - nuisances Résumé : Le développement du trafic routier au Saint-Gothard le démontre bien: cette région va perdre sa qualité de vie si on la fait dégénérer en couloir de transit européen. De plus en plus, les décideurs nationaux et les accords internationaux dictent les aménagements à effectuer et les véhicules admis sur cet itinéraire (les accords bilatéraux entre la Suisse et l'Union européenne remettent en cause la protection des Alpes votée par le peuple suisse). La population locale n'a plus grand-chose à dire, une constatation qui reflète un profond changement de valeurs. La mondialisation n'épargne rien, ni l'environnement, ni le patrimoine.
in Heimatschutz : Zeitschrift des Schweizer Heimatschutzes > An. 96, no 3 (Juli/Juillet 2001) . - P. 7-9[article] Gotthardstrasse im Sog des Voelkerrechts : wo das Leben dem Verkehr geopfert wird = La route du Saint-Gothard dans la spirale du droit international : la vie sacrifiée sur l'autel des transports [texte imprimé] / Robert Munz, Auteur . - 2001 . - P. 7-9.
Langues : Français Allemand
in Heimatschutz : Zeitschrift des Schweizer Heimatschutzes > An. 96, no 3 (Juli/Juillet 2001) . - P. 7-9
Catégories : [Mots-clefs] Autoroute
[Mots-clefs] Camion
[Mots-clefs] Choix modal
[Mots-clefs] Gothard
[Mots-clefs] Gothard (tunnel)
[Mots-clefs] Libéralisation
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Qualité de la vie
[Mots-clefs] Route
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport routier
[Mots-clefs] Uri
[Année] 1991-2005Index. décimale : 2085 Transport, politique des transports - environnement - nuisances Résumé : Le développement du trafic routier au Saint-Gothard le démontre bien: cette région va perdre sa qualité de vie si on la fait dégénérer en couloir de transit européen. De plus en plus, les décideurs nationaux et les accords internationaux dictent les aménagements à effectuer et les véhicules admis sur cet itinéraire (les accords bilatéraux entre la Suisse et l'Union européenne remettent en cause la protection des Alpes votée par le peuple suisse). La population locale n'a plus grand-chose à dire, une constatation qui reflète un profond changement de valeurs. La mondialisation n'épargne rien, ni l'environnement, ni le patrimoine. Nach der Gotthardbahn die Alptransit : welch ein Bohren, um Zeit zu gewinnen / Hans-Peter Baertschi in Heimatschutz : Zeitschrift des Schweizer Heimatschutzes, An. 96, no 3 (Juli/Juillet 2001)
[article]
Titre : Nach der Gotthardbahn die Alptransit : welch ein Bohren, um Zeit zu gewinnen Titre original : Après le chemin de fer du Gothard, Alptransit : que de roches forées pour gagner du temps ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans-Peter Baertschi, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : P. 10-15 Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Gothard (tunnel)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] NLFA
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Uri
[Ligne] 600
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] GB (Gothard)
[Année] 1846-2012Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : C'est la deuxième fois que la Suisse fore le massif du Saint-Gothard pour réaliser un tunnel ferroviaire afin de raccourcir le temps de trajet des personnes et des marchandises sur ce passage et de maîtriser les flux de trafic. Comment une entreprise aussi hasardeuse a-t-elle pu germer dans la tête des décideurs de l'époque qui réalisèrent le tunnel le plus long du monde ? Quelles furent et quelles sont les conséquences de ce choix ?
in Heimatschutz : Zeitschrift des Schweizer Heimatschutzes > An. 96, no 3 (Juli/Juillet 2001) . - P. 10-15[article] Nach der Gotthardbahn die Alptransit : welch ein Bohren, um Zeit zu gewinnen = Après le chemin de fer du Gothard, Alptransit : que de roches forées pour gagner du temps ! [texte imprimé] / Hans-Peter Baertschi, Auteur . - 2001 . - P. 10-15.
Langues : Français Allemand
in Heimatschutz : Zeitschrift des Schweizer Heimatschutzes > An. 96, no 3 (Juli/Juillet 2001) . - P. 10-15
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Gothard (tunnel)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] NLFA
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Uri
[Ligne] 600
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] GB (Gothard)
[Année] 1846-2012Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : C'est la deuxième fois que la Suisse fore le massif du Saint-Gothard pour réaliser un tunnel ferroviaire afin de raccourcir le temps de trajet des personnes et des marchandises sur ce passage et de maîtriser les flux de trafic. Comment une entreprise aussi hasardeuse a-t-elle pu germer dans la tête des décideurs de l'époque qui réalisèrent le tunnel le plus long du monde ? Quelles furent et quelles sont les conséquences de ce choix ?
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