Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
The sea beach to Coney Island [texte imprimé] / William W Fausser, Auteur . - [ca 1979] . - [78] p. : ill. ; 28 cm. + 1 dépliant (tracé de la ligne). Langues : Anglais |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700005957 | 4390(747) FAU S | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article] Titre : | Les trains de l'Hudson | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Guy Charmantier, Auteur ; M Charmantier-Daures, Illustrateur | Article en page(s) : | P. 18-36 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Etats-Unis [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive bimode [Mots-clefs] Locomotive Diesel [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] New York (Etat) [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Turbotrain [Compagnie] AMTRAK [Compagnie] CONRAIL [Compagnie] METRO-NORTH [Compagnie] NYC [Année] 1826-1996 [Ligne] Albany [Ligne] New York
| Résumé : | Présentation de la ligne de chemin-de-fer qui, remontant l'Hudson, relie New-York à Albany d'où partent des lignes à destination de Buffalo, Chicago, Boston, Toronto et Montréal. Au cours du temps, de nombreuses compagnies l'ont exploitée. A l'heure actuelle, trois compagnies y font rouler leurs trains. Pour les voyageurs, le service sur cette ligne est assez étoffé en raison de la desserte de la banlieue de New York. Du côté des marchandises, le trafic est lui aussi consistant, le profil en long de la ligne étant très favorable. | in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 18-36
[article] Les trains de l'Hudson [texte imprimé] / Guy Charmantier, Auteur ; M Charmantier-Daures, Illustrateur . - P. 18-36. Langues : Français in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 18-36 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Etats-Unis [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive bimode [Mots-clefs] Locomotive Diesel [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] New York (Etat) [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Turbotrain [Compagnie] AMTRAK [Compagnie] CONRAIL [Compagnie] METRO-NORTH [Compagnie] NYC [Année] 1826-1996 [Ligne] Albany [Ligne] New York
| Résumé : | Présentation de la ligne de chemin-de-fer qui, remontant l'Hudson, relie New-York à Albany d'où partent des lignes à destination de Buffalo, Chicago, Boston, Toronto et Montréal. Au cours du temps, de nombreuses compagnies l'ont exploitée. A l'heure actuelle, trois compagnies y font rouler leurs trains. Pour les voyageurs, le service sur cette ligne est assez étoffé en raison de la desserte de la banlieue de New York. Du côté des marchandises, le trafic est lui aussi consistant, le profil en long de la ligne étant très favorable. |
|
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article] Titre : | Les trains mythiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Clive Lamming, Auteur | Année de publication : | 2003 | Article en page(s) : | P. 104-116 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Angleterre [Mots-clefs] Autriche [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Ecosse [Mots-clefs] Etats-Unis [Mots-clefs] Flèche d'or (train) [Mots-clefs] Flying Scotsman (Train) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Hollande [Mots-clefs] Hongrie [Mots-clefs] Nagelmackers, Georges [Mots-clefs] Orient-Express (Train) [Mots-clefs] Rheingold-Express (Train) [Mots-clefs] Roumanie [Mots-clefs] Russie [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train Bleu (Train) [Mots-clefs] Train de luxe [Mots-clefs] Transsiberien [Mots-clefs] Turquie [Mots-clefs] Twentieth Century Limited (Train) [Ligne] Ankara [Ligne] Bâle [Ligne] Calais [Ligne] Chicago [Ligne] Edinbourg [Ligne] Hoeck Van Holland [Ligne] Londres [Ligne] Moscou [Ligne] New York [Ligne] Nice [Ligne] Paris [Ligne] Vladivostok [Compagnie] CIWL [Année] 1845-2003
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Impossible de ne pas écraser une larme de nostalgie en admirant ces trains de luxe qui commencèrent à circuler à la fin du XIXe siècle. L'époque, qui se voulait "Belle", l'aura été pour ceux qui ont pu voir défiler les paysages des Balkans, ou de la Riviera à bord de voitures aux lambris dessinés par Prou ou Lalique, déjeuner avec des couverts signés Christofle, déguster les meilleurs vins servis par un personnel stylé et dormir dans un compartiment "single", blotti dans un vrai lit au milieu d'un mobilier en bois précieux. Leur sésame ? Les lettres en laiton massif de la Compagnie internationale des wagons lits et des grands express européens. Une bien "belle époque", dont les happy few forgèrent la légende en transportant avec eux un style de vie digne du Dorchester ou du Majestic, du Carlton ou du Negresco. Bienvenue à bord. | in Science et vie > Edition spéciale, no 16 (mai 2003) . - P. 104-116
|